Conus (Harmoniconus) sponsalis Hwass in Bruguière, 1792
+9
Guy-gerard
greg-shells29
Christophe ROUX
Nenex
Vinot William
Zonatus
LETERRIER Franck
Gilbert Jaux
Tchitchou44
13 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Michel BargoinAdministrateur
Re: Conus (Harmoniconus) sponsalis Hwass in Bruguière, 1792
Mar 23 Juin - 22:09
Harmoniconus sponsalis (Hwass in Bruguière, 1792)
Philippines Ile Masbate entre 10 et 20 m 18.60 mm F++
Philippines Ile Masbate entre 10 et 20 m 18.60 mm F++
Dim 10 Jan - 21:04
Voici ceux de Polynésie Française , pêchés à Fakarava en nov 2015 , ils mesurent 18 et 20mm
Sam 7 Oct - 17:40
Voici trois formes de Conus (Harmoniconus) sponsalis: granuleuse, peu granuleuse et lisse. Comme vous pouvez le voir le dessin est variable. A ma connaissance ces formes n' ont pas de noms spécifiques. Je ne me souviens pas de leur arrivée dans ma collection. Communs sur les fonds sablo-coralliens. Taille: 22, 23 et 24 mm.
- fprugnaudAssidu
Sam 7 Oct - 21:38
Pas de formes basés sur les caractéristique de la coquille en effet.
En voici quelques uns de ma collection autour du Pacifique jusqu'à l'océan Indien pas de différences flagrantes. Celui de Madagascar a été collecté pas mes soins en Dec 2016 lors de mon voyage sur l'île de Saint Marie dans 20 cm d 'eau à marée basse au milieu d'une colonie de sponsalis.
En voici quelques uns de ma collection autour du Pacifique jusqu'à l'océan Indien pas de différences flagrantes. Celui de Madagascar a été collecté pas mes soins en Dec 2016 lors de mon voyage sur l'île de Saint Marie dans 20 cm d 'eau à marée basse au milieu d'une colonie de sponsalis.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Conus (Harmoniconus) ceylanensis (Hwass in Bruguière, 1792) voir Conus (Harmoniconus) musicus
- Conus (Harmoniconus) musicus Hwass in Bruguière, 1792
- Conus (Rhizoconus) taitensis Hwass in Bruguière, 1792
- Puncticulis pulicarius fustigatus (Hwass in Bruguière, 1792)
- Conus (Conus) equestris Röding, 1798 voir Conus (Conus) bandanus Hwass in Bruguière, 1792