Volutidae - † Athleta (Neoathleta) labrellus (Lamarck, 1802) - (Caumont 77)
Dim 29 Nov 2015 - 16:28
- STROMBIAccro
Re: Volutidae - † Athleta (Neoathleta) labrellus (Lamarck, 1802) - (Caumont 77)
Mar 1 Déc 2015 - 12:21
Bonjour,
Cela fait plaisir de voir 3 photos d'une bonne vieille labrella.
Peut-on commencer par mettre à jour le fichier photos des volutidae du bassin parisien?
a+
François
Cela fait plaisir de voir 3 photos d'une bonne vieille labrella.
Peut-on commencer par mettre à jour le fichier photos des volutidae du bassin parisien?
a+
François
Mar 1 Déc 2015 - 12:28
Oui tu peux poster dans les bonnes rubriques. Toutes ne sont pas là ça viendra!!!!!
https://www.forumcoquillages.com/f20-le-coin-des-fossiles
https://www.forumcoquillages.com/f20-le-coin-des-fossiles
- STROMBIAccro
Mar 1 Déc 2015 - 15:00
OK, merci.
- Michel BargoinAdministrateur
Mar 1 Déc 2015 - 16:22
Et si je puis me permettre deux commentaires
D'abord bravo GG pour ce travail de l'ombre, qui j'espère sera apprécié à sa juste valeur.
Le deuxième pour Strombi ... Enfin plutôt François et tous les autres qui posteront,
S'il vous plait ... Pas seulement des photos mais aussi quelques explications, anecdotes ...
D'abord bravo GG pour ce travail de l'ombre, qui j'espère sera apprécié à sa juste valeur.
Le deuxième pour Strombi ... Enfin plutôt François et tous les autres qui posteront,
S'il vous plait ... Pas seulement des photos mais aussi quelques explications, anecdotes ...
Mar 1 Déc 2015 - 19:30
Merci pour les conseils, j'essaierai d'insérer d'autres photos avec un minimum d'explications. Tous les fossiles figurés sont trouvés par moi-même, et, ramassés dans les couches géologiques.
Si les coquilles sont restaurées( ce qui est rare), ce sera mentionné.
Par ailleurs, on peut indiquer à coté du genre et de l'espèce la référence qui figure sur le catalogue des fossiles tertiaires du Bassin de Paris (réalisé par Furon et Soyer , = référence Cossmann).
Par exemple pour athleta labrella: GA 205-10 (GA pour gastéropode).
Si les coquilles sont restaurées( ce qui est rare), ce sera mentionné.
Par ailleurs, on peut indiquer à coté du genre et de l'espèce la référence qui figure sur le catalogue des fossiles tertiaires du Bassin de Paris (réalisé par Furon et Soyer , = référence Cossmann).
Par exemple pour athleta labrella: GA 205-10 (GA pour gastéropode).
- Volutidae - † Athleta (Neoathleta) bulbulus (Lamarck, 1802) - (Fontenay en Vexin 27))
- Volutidae - †Athleta cithara, Lamarck 1802
- Volutidae - † Athleta (Volutospina) lyra, Lamarck 1802
- Volutidae - † Athleta (Neoathleta) mutatus (Deshayes, 1835) - Bartonien inf. (Bassin parisien)
- Volutidae - † Athleta (Neoathleta) barrandii (voluta) Deshayes, 1865 - Bartonien (Bassin Parisien)