- Bernard Clavé †Modérateur
Olividae Carmione - Le genre, ses espèces, la planche
Ven 15 Mai 2015 - 12:01
Les Carmione (Gray, 1858)
Merci de mettre vos Remarques et Commentaires dans :
Merci de mettre vos Remarques et Commentaires dans :
Re: Olividae Carmione - Le genre, ses espèces, la planche
Jeu 10 Sep 2015 - 6:19
Liste des Carmiones
Re: Olividae Carmione - Le genre, ses espèces, la planche
Mar 8 Sep 2020 - 13:33
C'est le mois des olividae
Que s'est-il passé depuis que notre ami Bernard a constitué la première planche?
Le genre Carmione a été rayé des cadres dans le Worms. Bernard avait déjà fait le choix de ne pas suivre le Worms pour cette famille, autant continuer.
J'ai regardé ce que propose Ron Voskuil, et j'ai conservé dactyliola et keeni qu'il classe dans les Viduoliva.
Il considère que similis est une espèce à part entière je l'ai laissé comme forme de bulbiformis.
J'espère ne pas avoir fait trop d'erreurs.
L'espèce type est : Voluta ventricosa Dillwyn, 1817 renommée Carmione bulbosa (Röding, 1798)
MAJ N°2 du 08/09/2020
Que s'est-il passé depuis que notre ami Bernard a constitué la première planche?
Le genre Carmione a été rayé des cadres dans le Worms. Bernard avait déjà fait le choix de ne pas suivre le Worms pour cette famille, autant continuer.
J'ai regardé ce que propose Ron Voskuil, et j'ai conservé dactyliola et keeni qu'il classe dans les Viduoliva.
Il considère que similis est une espèce à part entière je l'ai laissé comme forme de bulbiformis.
J'espère ne pas avoir fait trop d'erreurs.
L'espèce type est : Voluta ventricosa Dillwyn, 1817 renommée Carmione bulbosa (Röding, 1798)
MAJ N°2 du 08/09/2020