2015 Bourse de Rennes - 22 au 24 mai
+15
pgregoire
Phil-Helix
J.Mahe
Splujer
Marc M
Guy-gerard
Didier13
Typhanie
Vinot William
Michel Bargoin
Rhum3389
Bernard Clavé †
jean jacques perdreau †
Dam's
Gilbert Jaux
19 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- SplujerAccro
Re: 2015 Bourse de Rennes - 22 au 24 mai
Jeu 21 Mai 2015 - 18:26
De passage à la bourse a priori le samedi. Une première pour moi que cette bourse de Rennes. En espérant rencontrer certains d'entre vous et de belles coquilles à des prix corrects.
- J.MaheAccro
Dim 24 Mai 2015 - 15:52
Bonjour,
Voici qq photos prise samedi matin.
L’affluence vendredi et samedi matin a été assez faible, ensuite je ne sais pas, je suis parti avant midi.
Cela a été l'occasion de discuter tranquillement avec les exposants, c'est aussi l'intérêt de ces bourses de province.
A+
JM
Voici qq photos prise samedi matin.
L’affluence vendredi et samedi matin a été assez faible, ensuite je ne sais pas, je suis parti avant midi.
Cela a été l'occasion de discuter tranquillement avec les exposants, c'est aussi l'intérêt de ces bourses de province.
A+
JM
Dim 24 Mai 2015 - 18:46
Quand je regarde la chemise de Rhum j' ai la DMLA!!! Effectivement pas de bousculade.............
- Phil-HelixAdministrateur
Dim 24 Mai 2015 - 22:54
Merci pour le reportage. C'est toujours agréable !
Merci Jacques, Jean et toute l'équipe de l'AFC Ouest
Lun 25 Mai 2015 - 13:13
Au niveau des photos, tout est dit, je vous fais un petit compte rendu du week end un peu plus tard mais je ne résiste pas à vous présenter mon butin.
D'ores et déjà je remercie les organisateurs de cette bourse qui n'a pas eu en visiteurs le succès qu'elle mérite et remercie également les membres du forum qui ont fait le déplacement, rarement vu une bourse aussi sympa et aussi conviviale.
Mon butin
D'ores et déjà je remercie les organisateurs de cette bourse qui n'a pas eu en visiteurs le succès qu'elle mérite et remercie également les membres du forum qui ont fait le déplacement, rarement vu une bourse aussi sympa et aussi conviviale.
Mon butin
Lun 25 Mai 2015 - 14:08
bonjour a tous .je remercie tous les amis présents et de passage pour ce weekend qui pour ma part restera dans ma mémoire, bourse super sympa et conviviale .il est vrai qu' il n y a pas eu le passage souhaité , mais je peux vous dire qu' il y a eu de superbes affaires à faire ,je n en dirai pas plus les amis savent de quoi et de qui je parle . Pour ma part j ai un peut cassé ma tirelire ,et oui j ai enfin acquis mon fameux pugilis pugilis sloani recherché depuis très longtemps pour les photos rien à en redire je rajoute mes acquisitions voir un peu plus encore mille fois merci a tous toutes mon amitié jean jacques ps un grand merci a notre ami dam s
- jean jacques perdreau †Assidu
Lun 25 Mai 2015 - 14:23
dit donc Michel je vient de reconnaitre une coquille qui d après lorenz se mes toujours sur le ventre pas d allusions a/m/i j jacques
- Michel BargoinAdministrateur
Lun 25 Mai 2015 - 14:34
Yep ,
Elle figure en bonne place dans le butin du week end
Merci à toi
Michel
Elle figure en bonne place dans le butin du week end
Merci à toi
Michel
Lun 25 Mai 2015 - 16:37
De gauche à droite
Jean Marc RUANKHARIGAT) ? , Willy (Tout le monde connait), Bernard, Damien, Bernard et Jean Jacques.
Cinq membres du forum et l'un des prestigieux exposants. Ça discute ferme autour des coquilles ramenées par Dam's. Au passage j'ai récupéré une belle Talostolida subteres (Weinkauff, 1881), puis auprès de Georges Richard une plus petite mais non moins belle Talostolida subteres violacincta (Lorenz, 2002) ….
Les mêmes plus Michel
Marc, Typhanie et Jérôme (qui a débuté ce reportage) ont rejoint les deux Bernard
Bernard, Marc et un ami
Jacques (notre hôte) et Jean Jacques devant notre stand
Accueil magnifique, très belle salle et ambiance exceptionnelle, détendue et très amicale, de belles rencontres.
Avant de passer aux choses sérieuses un petit détour par la troisième mi temps
Bernard qui vient d'acheter une centaine de mitres pleure car il vient de découvrir sur le stand de Georges Richard une Umbilia oriettae (que je vais lui souffler sous le nez) et une Palmulacypraea katsuae que l'un et l'autre laisserons dans sa boite faute de finances).
Vendredi midi un petit kebab de derrière les fagots, juste en face de la bourse avec Bernard, Marc , Thyph et Martine (mon épouse). Belle assiette pour un resto rapide (qui d'ailleurs n'avait de rapide que le nom) petit défaut que la qualité de ce que nous avons mangé (pour moins de 10 €, boisson et cafés compris) a vite fait oublier.
Vendredi soir nous avons décidé de faire un peu plus couleur locale et avons opté pour un resto Brésilien ! dans le centre de Rennes (Cherchez l'erreur). La patronne était Bretonne et son mari Brésilien. Très belle soirée en compagnie de Bernard et de Jérôme. Après nous nous sommes un peu égarés dans Rennes (La faute du GPS) mais c'est une autre histoire.
Samedi midi nous avons grignoté sur place et le soir avons enfin sacrifié à la couleur locale pour une crèperie.
Le deuxième Bernard et son épouse ayant rejoint le noyau dur, excellente soirée animée par un "Rhum" déchaîné.
A ne pas oublier ... Chaque jour apéro offert par l'AFC
Bernard a fait de nombreuses photos, je lui laisse le soin de compléter et de présenter les autres membres du forum, Splujer ...
Et maintenant ce que vous attendez
Belles séries et très astucieux pour préparer une bourse
Quelques pièces de notre stand (Chapitre invendus)
Quelques xeno et ... (Ça c'est plus à nous)
Harpas
Magnigique gobeletus plasticum qui quelques minutes plus tôt contenait un côte de Provence du domaine de Puyloubier institution de des invalides de la légion étrangère ramené par notre ami Jean Philippe et tout particulièrement apprécié par ceux qui l'ont partagé
Un joli plateau de fruits de mer
Même si la photo n'est pas très belle, difficile de passer à côté de la la vitrine des "Raretés". Il y a du monde là dedans.
Pour la taille
Pour le plaisir des yeux
Jean Jacques et Martine qui nous préparent ce petit reportage
Je remercie tous les membres du forum qui ont par leur présence animé cette bourse et ainsi amené un peu de soutien à nos amis de l'AFC.
Je les remercie tous et sutout ceux dont je n'ai pas retenu le pseudo sur le forum Patrick, Maritza, Daniel, Marie José ...
Jean Marc RUANKHARIGAT) ? , Willy (Tout le monde connait), Bernard, Damien, Bernard et Jean Jacques.
Cinq membres du forum et l'un des prestigieux exposants. Ça discute ferme autour des coquilles ramenées par Dam's. Au passage j'ai récupéré une belle Talostolida subteres (Weinkauff, 1881), puis auprès de Georges Richard une plus petite mais non moins belle Talostolida subteres violacincta (Lorenz, 2002) ….
Les mêmes plus Michel
Marc, Typhanie et Jérôme (qui a débuté ce reportage) ont rejoint les deux Bernard
Bernard, Marc et un ami
Jacques (notre hôte) et Jean Jacques devant notre stand
Accueil magnifique, très belle salle et ambiance exceptionnelle, détendue et très amicale, de belles rencontres.
Avant de passer aux choses sérieuses un petit détour par la troisième mi temps
Bernard qui vient d'acheter une centaine de mitres pleure car il vient de découvrir sur le stand de Georges Richard une Umbilia oriettae (que je vais lui souffler sous le nez) et une Palmulacypraea katsuae que l'un et l'autre laisserons dans sa boite faute de finances).
Vendredi midi un petit kebab de derrière les fagots, juste en face de la bourse avec Bernard, Marc , Thyph et Martine (mon épouse). Belle assiette pour un resto rapide (qui d'ailleurs n'avait de rapide que le nom) petit défaut que la qualité de ce que nous avons mangé (pour moins de 10 €, boisson et cafés compris) a vite fait oublier.
Vendredi soir nous avons décidé de faire un peu plus couleur locale et avons opté pour un resto Brésilien ! dans le centre de Rennes (Cherchez l'erreur). La patronne était Bretonne et son mari Brésilien. Très belle soirée en compagnie de Bernard et de Jérôme. Après nous nous sommes un peu égarés dans Rennes (La faute du GPS) mais c'est une autre histoire.
Samedi midi nous avons grignoté sur place et le soir avons enfin sacrifié à la couleur locale pour une crèperie.
Le deuxième Bernard et son épouse ayant rejoint le noyau dur, excellente soirée animée par un "Rhum" déchaîné.
A ne pas oublier ... Chaque jour apéro offert par l'AFC
Bernard a fait de nombreuses photos, je lui laisse le soin de compléter et de présenter les autres membres du forum, Splujer ...
Belles séries et très astucieux pour préparer une bourse
Quelques pièces de notre stand (Chapitre invendus)
Quelques xeno et ... (Ça c'est plus à nous)
Harpas
Magnigique gobeletus plasticum qui quelques minutes plus tôt contenait un côte de Provence du domaine de Puyloubier institution de des invalides de la légion étrangère ramené par notre ami Jean Philippe et tout particulièrement apprécié par ceux qui l'ont partagé
Un joli plateau de fruits de mer
Même si la photo n'est pas très belle, difficile de passer à côté de la la vitrine des "Raretés". Il y a du monde là dedans.
Pour la taille
Pour le plaisir des yeux
Jean Jacques et Martine qui nous préparent ce petit reportage
Je remercie tous les membres du forum qui ont par leur présence animé cette bourse et ainsi amené un peu de soutien à nos amis de l'AFC.
Je les remercie tous et sutout ceux dont je n'ai pas retenu le pseudo sur le forum Patrick, Maritza, Daniel, Marie José ...
Nous y serons l'an prochain ... Merci à tous
Lun 25 Mai 2015 - 17:20
Michel ,tu a loupé ta vocation , magnifique reportage merci a vous tous .ont remet ça dans un an j jacques
- Bernard Clavé †Modérateur
Lun 25 Mai 2015 - 17:22
Ne rentrant que maintenant, j'arrive comme les lanciers du Bengale (c'est à dire après la Bataille)
Bourse très sympathique, accueil chaleureux, disponibilité des exposants (c'est vrai que l'affluence mitigée y est peut être pour beaucoup...)
Très heureux d'avoir mis un visage sur quelques "pseudos" du Forum, et avoir fait connaissance avec eux.
Rencontre & échanges avec de très sympathiques exposants (Georges RICHARD, Willy VANDAMME, Philippe MENDEL, Patrick LIVERNETTE, et bien d'autres), tous amoureux de Coquilles, et toujours disponibles et à votre écoute. SUPER.........
A tous les clichés précédents, je n'en rajouterai que quelques uns qui je l'espère ne feront pas trop "doublons"
Quelques vues d'ensemble pour commencer :
Jérome MAHÉ, venu de Clermont-Ferrand
Jean-Jacques & Michel
Willy VANDAMME de passage au Stand du Forum
(Difficile de faire rentrer dans le cadre, un ancien basketteur belge..... une fois.....)
Patrick LIVERNETTE et Madame (c'est pour toi Patrick "Marti, il t'attend.......") - Avec un sourire, c'était plus cher.......
Si je me souviens bien, ( **** Modifié par MB, ça n'était pas ce nom ) aux côtés de Michel
Et enfin, je ne vais pas oublier mon homonyme, et qui plus est, mon voisin, RHUM en grande conversation avec Georges RICHARD
Bourse très sympathique, accueil chaleureux, disponibilité des exposants (c'est vrai que l'affluence mitigée y est peut être pour beaucoup...)
Très heureux d'avoir mis un visage sur quelques "pseudos" du Forum, et avoir fait connaissance avec eux.
Rencontre & échanges avec de très sympathiques exposants (Georges RICHARD, Willy VANDAMME, Philippe MENDEL, Patrick LIVERNETTE, et bien d'autres), tous amoureux de Coquilles, et toujours disponibles et à votre écoute. SUPER.........
A tous les clichés précédents, je n'en rajouterai que quelques uns qui je l'espère ne feront pas trop "doublons"
Quelques vues d'ensemble pour commencer :
Jérome MAHÉ, venu de Clermont-Ferrand
Notre Administrateur Michel & Madame
Michel en grande conversation avec Georges RICHARD
Jean-Jacques & Michel
Willy VANDAMME de passage au Stand du Forum
(Difficile de faire rentrer dans le cadre, un ancien basketteur belge..... une fois.....)
Patrick LIVERNETTE et Madame (c'est pour toi Patrick "Marti, il t'attend.......") - Avec un sourire, c'était plus cher.......
Si je me souviens bien, ( **** Modifié par MB, ça n'était pas ce nom ) au
Willy VANDAMME fait son marché chez Philippe MENDEL
Et enfin, je ne vais pas oublier mon homonyme, et qui plus est, mon voisin, RHUM en grande conversation avec Georges RICHARD
Lun 25 Mai 2015 - 18:01
c'est une très jolie bourse,il y avait un grand choix au niveau des coquilles .merci pour le reportage.;pour l'année prochaine ,j'hésite entre Rennes et Anvers, on verra.
Lun 25 Mai 2015 - 19:08
Pierre Grégoire,
Rennes est un endroit qui vaut bien l'Anvers.
Michel
Rennes est un endroit qui vaut bien l'Anvers.
Michel
Lun 25 Mai 2015 - 20:25
ok si tu le le dis ,je veux bien te croire quand je vois l'ambiance !
- Boutillier MichelAssidu
Lun 25 Mai 2015 - 20:36
Merci aux photographes, jolie bourse qui proposait un bel éventail de nos chères coquilles.....
- Bernard Clavé †Modérateur
Lun 25 Mai 2015 - 20:51
michel Bargoin a écrit:
N'aurais tu pas forcé un peu sur "Le Jaune", appelé plus communément Pastis......
On dirait des lamarckii redimita f. phuketensis var. icterina........
Lun 25 Mai 2015 - 20:58
pgregoire a écrit:OK si tu le le dis, je veux bien te croire quand je vois l'ambiance !
Il faut savoir que Michel est un "pince sans rire"........... L'ENDROIT vaut bien L'ANVERS.......
et les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent......
Lun 25 Mai 2015 - 20:59
Bonsoir,
De retour de Bretagne, je viens compléter ce reportage.
Merci pour cette bourse et merci à tous les membres du forum présents.
Ravie d'avoir revu les deux Bernard, Michel&Martine, Jean-Jacques.
D'avoir pu faire la connaissance de Marc M , J.Mahé et Dams'.
Dommage que je ne sois arrivée qu'au moment du départ de Dam's!
Ce qui est certain c'est que l'année prochaine je ferai autrement! Je vous réserve mon week end! Va falloir organiser ça bien, je ne veux pas louper les sorties nocturnes comme cette année ahah =)
Pour ce qui est des photos :
La salle :
Le stand de Mr Basset dont 3 cassis et 1 chicoreus ont finis en ma possession :
Pour ma récolte (en attente d'une photo où on voit quelque chose) :
En espérant vous revoir bientôt!
De retour de Bretagne, je viens compléter ce reportage.
Merci pour cette bourse et merci à tous les membres du forum présents.
Ravie d'avoir revu les deux Bernard, Michel&Martine, Jean-Jacques.
D'avoir pu faire la connaissance de Marc M , J.Mahé et Dams'.
Dommage que je ne sois arrivée qu'au moment du départ de Dam's!
Ce qui est certain c'est que l'année prochaine je ferai autrement! Je vous réserve mon week end! Va falloir organiser ça bien, je ne veux pas louper les sorties nocturnes comme cette année ahah =)
Pour ce qui est des photos :
La salle :
Le stand de Mr Basset dont 3 cassis et 1 chicoreus ont finis en ma possession :
Pour ma récolte (en attente d'une photo où on voit quelque chose) :
En espérant vous revoir bientôt!
- SplujerAccro
Lun 25 Mai 2015 - 21:30
Bernard CLAVÉ a écrit:
Si je me souviens bien, **** MB aux côtés de Michel
En fait Splujer venu de Quimper!
- Phil-HelixAdministrateur
Lun 25 Mai 2015 - 21:53
pgregoire a écrit:c'est une très jolie bourse,il y avait un grand choix au niveau des coquilles .merci pour le reportage.;pour l'année prochaine ,j'hésite entre Rennes et Anvers, on verra.
Si tu peux il faut faire les deux ! Elles sont à une semaine d’intervalle ...
MERCI A TOUS pour ces reportages !
Lun 25 Mai 2015 - 22:10
Bravo pour les reportages..je n'ai pas pu venir mais on m'a rapporté quelques coquilles
Cela vient bien sûr de chez Patrick, pour les cypraeas cela va par contre murex et cônes je vais avoir besoin d'aide, A+ Didier
Cela vient bien sûr de chez Patrick, pour les cypraeas cela va par contre murex et cônes je vais avoir besoin d'aide, A+ Didier
- Vinot WilliamPilier
Lun 25 Mai 2015 - 22:11
Merci pour toutes ces photos .
William
William
- Vinot WilliamPilier
Lun 25 Mai 2015 - 22:12
Bonsoir Didier ,inutile de dire qui a ramené tes coquillages !!!! William