- Patrice Personne1Integré
D'où vient la rareté de certaines Tigris?
Ven 1 Mai 2015 - 16:26
J'ai "hérité" de la collection d'un grand oncle qui est en fait une accumulation .Seules quelques Olivas sont étiquetées avec seulement le nom. IL y a par exemple l'accumulation d'une cinquantaine de Tigris toutes super belles mais en tant que débutant pur et dur , je ne sais pas ce qui peut faire leur rareté. Mon grand oncle était militaire de carrière et a vécu par exemple assez longtemps en Nouvelle Calédonie. J'ai pu voir qu'il y a une grande quantité d'autres Cypraea plutôt par multiples , j'ai cru reconnaitre après qqs recherches internet une cinquantaine de Cypraea Erosa , à peu près pareil pour des C. Vitellus. Pour l'instant je vous l'avoue je nage. Ce qui pour un néophyte amateur de coquillages est finalement assez normal. Le tout étant de ne pas couler. Merci pour vos bons renseignements.
Re: D'où vient la rareté de certaines Tigris?
Ven 1 Mai 2015 - 16:44
Envoies des photos peut-être pas une par une mais par petits groupes de ce que tu juges de même espèces! On te dira ça avec commentaires à la clef! Mais ce qui donne une plus-value à des coquilles communes : tailles et couleurs hors normes et l' élégance
- Patrice Personne1Integré
Ven 1 Mai 2015 - 17:58
Merci beaucoup pour ta réponse. A bientôt.
- noumea83Assidu
Sam 2 Mai 2015 - 11:46
Regardes mon logo c'est une Tigris jaune rare de NC maintenant il y d'autres couleurs alors poste nous les photos
- Michel BargoinAdministrateur
Sam 2 Mai 2015 - 12:23
D'ailleurs à propos de la valeur des tigris vous avez vu la flambée sur ebay ? jusqu'à 450 € pour une tigris ??? A 50 € elles se vendent comme des petits pains !!!
J'aurais du investir quand on les trouvait à 1 € pièce
J'aurais du investir quand on les trouvait à 1 € pièce
Sam 2 Mai 2015 - 12:46
Oui mais de belles Mappa ''rosea'' de Mada à 10 euros en pagaille et des Oweni vasta de belle qualité pour autant sinon moins!