Conasprella (Ximeniconus) lucidus Wood, 1828
+3
Vinot William
Whiteshark
pgregoire
7 participants
- pgregoireAssidu
Conasprella (Ximeniconus) lucidus Wood, 1828
Sam 4 Avr 2015 - 1:46
Re: Conasprella (Ximeniconus) lucidus Wood, 1828
Sam 4 Avr 2015 - 2:12
Pas courant de nos jours, surtout de cette localité.
- InvitéInvité
Sam 4 Avr 2015 - 2:15
Quand tu veux poster un sujet,il vaut mieux vérifier avec le mot clé (ici, lucidus ) si il n'est pas déjà ouvert...Pour éviter des doublons.
Je ne fusionne pas volontairement . Laissons faire Omaria qui a à charge le rangement des cônes. Il a créé le sujet en employant la nouvelle classification.
D'après cette classification, Perplexiconus est synonyme de Ximeniconus. Le genre de lucidus est Conasprella et le sous-genre Ximeniconus. Ceci pour ton info personnelle . Car pour le côté pratique, Omaria utilise le système qui lui permet une présentation claire. Donc,, il vaut mieux qu'il gère la fusion. Mais pour lui faciliter le travail, vérifier si le sujet existe déjà est une bonne démarche.
Pendant que j'écrivais à l'attention de PGrégoire, Vincent à commenté...Je confirme que ma proposition était bien pour PGregoire .
Donc, Omaria , il faudra effacer lors du rangement. Merci
Je ne fusionne pas volontairement . Laissons faire Omaria qui a à charge le rangement des cônes. Il a créé le sujet en employant la nouvelle classification.
D'après cette classification, Perplexiconus est synonyme de Ximeniconus. Le genre de lucidus est Conasprella et le sous-genre Ximeniconus. Ceci pour ton info personnelle . Car pour le côté pratique, Omaria utilise le système qui lui permet une présentation claire. Donc,, il vaut mieux qu'il gère la fusion. Mais pour lui faciliter le travail, vérifier si le sujet existe déjà est une bonne démarche.
Pendant que j'écrivais à l'attention de PGrégoire, Vincent à commenté...Je confirme que ma proposition était bien pour PGregoire .
Donc, Omaria , il faudra effacer lors du rangement. Merci
- pgregoireAssidu
Sam 4 Avr 2015 - 3:26
désolé Canela ,j'ai regardé dans perplexiconus je n'ai pas vu conus lucidus. mais je n'ai pasvérifié ailleurs ;c'est bien de me le dire.cordialement,
pgregoire
pgregoire
- Vinot WilliamPilier
Sam 4 Avr 2015 - 14:15
Splendide ton Conus Gregoire . Ta photo en gros plan est magnifique. William
- pgregoireAssidu
Sam 4 Avr 2015 - 15:51
merci William.
pgregoire
pgregoire
- Rhum3389Assidu
Sam 4 Avr 2015 - 18:32
Jolie photo, joli cône effectivement
- Michel BargoinAdministrateur
Dim 5 Avr 2015 - 19:49
Effectivement, belle pièce (Qui a réveillé le requin blanc)
Dim 5 Avr 2015 - 19:51
Magnifique et localité peu commune !
- InvitéInvité
Dim 5 Avr 2015 - 23:01
lucidus n'est pas commun dans sa zone de distrubution (Basse Californie au Nord Pérou ) Mais ceux des Galapagos devenus rares sur le marché depuis que la presque totalité de ces iles devenue réserve . En plus, d'après les infos, le contrôle est très strict.
- pgregoireAssidu
Lun 6 Avr 2015 - 1:40
effectivement maintenant c'est impossible, même pour des scientiques;au risque de se
faire mettre des bracelets en inox.
faire mettre des bracelets en inox.
- InvitéInvité
Lun 6 Avr 2015 - 13:27
Quand tu écris "même pour les scientifiques" celà peut prêter à confusion...Car,bien au contraire,le rapport nombre de scientifiques/mètres carrés est plutôt important sur la zone. C'est une sorte de temple de la recherche.Mais tout cela avec des règles strictes sous l'autorité du Parc Naturel des Galapagos. Pour gérer cet immense patrimoine,il est indispensable de disposer d'une foultitude de scientifiques.
Lun 6 Avr 2015 - 18:01
Commentaire modéré par MB
Il ne nous appartient pas de citer des personnes, qui de plus ne gravitent pas dans le monde de la coquille, en les associant au qualificatif d'escroc et par extension y associer toute la communauté scientifique.
Merci d'éviter à l'avenir
Il ne nous appartient pas de citer des personnes, qui de plus ne gravitent pas dans le monde de la coquille, en les associant au qualificatif d'escroc et par extension y associer toute la communauté scientifique.
Merci d'éviter à l'avenir
Lun 6 Avr 2015 - 20:54
Je trouve que vous allez un peu loin pour interpréter mes propos. Relisez bien ce que j'ai marqué ! Si vous n'avez pas compris j’interprète : POUR SE RENDRE SUR CETTE ZONE C'EST IMPOSSIBLE MAINTENANT MÊME POUR DES SCIENTIFIQUES S'ILS NE SONT PAS CONVIES. RIEN A VOIR AVEC LA COQUILLE, ON PARLE DE ZONE. POUR FAIRE COURT ZONE FERMÉE.
Je répondais à la remarque de Canela qui parlait de réserve. J'espère que c'est clair, parce qu'on part dans des polémiques qui n'en finissent pas.
Je répondais à la remarque de Canela qui parlait de réserve. J'espère que c'est clair, parce qu'on part dans des polémiques qui n'en finissent pas.
- InvitéInvité
Lun 6 Avr 2015 - 21:06
Il n'y a point de polémique , puisque nous sommes O.K! J'ai juste apporté la précision que tu apportes dans ton message ci-dessus . Ton premier message était rapide , donc , ai apporté un complément . C'est fait pour cela un forum . Chacun apporte une pierre à l'édifice.