2015 Bourse de Fréjus - 2 au 3 mai
+5
Boutillier Michel
Typhanie
Didier13
Tengu84
Gilbert Jaux
9 participants
- Gilbert JauxAssidu
2015 Bourse de Fréjus - 2 au 3 mai
Jeu 26 Mar 2015 - 11:47
Ven 1 Mai 2015 - 0:47
C'est pour bientôt !
Re: 2015 Bourse de Fréjus - 2 au 3 mai
Ven 1 Mai 2015 - 13:56
On s'y retrouve demain, promis cette fois je fais des photos et un reportage...
- TyphanieAssidu
Dim 3 Mai 2015 - 9:57
Bonjour, alors ce premier jour de bourse ?
- Didier13Assidu
Dim 3 Mai 2015 - 22:42
Bonsoir à tous,
un super week end à tout point de vue.
Un temps magnifique, des amis présents à la Bourse, des ventes , échanges et achats intéressants.
Il avait très mal commencé pour moi, samedi matin je me lève à 6h pour partir à Fréjus depuis Marseille.. on avait été cambriolé pendant la nuit (iphone, ipad, argent, appareil photos.. )alors que nous dormions dans l'appartement. Stress.
Après 2 heures de pré-déclarations de vol sur internet, je décidais quand même de partir à Fréjus..
Arrivée à 11h alors que la Bourse avait déjà largement commencé, je m'installais comme je pouvais..
Arrivée de Bruno, Rhum, Thésus sur mon stand ainsi que Marie-Chris (et René) qui étaient mes voisins. Chacun a pu fouiller dans mes boites pour trouver quelques "trésors" qui les intéressaient.
Quelques photos de collectionneurs présents, mes amis Demartini, Marie-Luce, Curnier fils,, Marie-Chris et René et toute l'équipe de l'association de Fréjus
Il en manque bien sûr que je n'ai pas photographiés quand ils étaient là; Lebéon, Colin...
Beaucoup de monde à la Bourse cette année, des ventes records pour tous ceux qui tenaient un stand, des échanges très sympas, je vous fais demain un reportage uniquement des coquillages acquis. 2 apéros très sympas le midi, et le café bienvenu pour nous reveiller après le repas restos au soleil..bref parfait ce week-end, si ce n'est mon épisode de la nuit de vendredi soir..
La suite demain..
un super week end à tout point de vue.
Un temps magnifique, des amis présents à la Bourse, des ventes , échanges et achats intéressants.
Il avait très mal commencé pour moi, samedi matin je me lève à 6h pour partir à Fréjus depuis Marseille.. on avait été cambriolé pendant la nuit (iphone, ipad, argent, appareil photos.. )alors que nous dormions dans l'appartement. Stress.
Après 2 heures de pré-déclarations de vol sur internet, je décidais quand même de partir à Fréjus..
Arrivée à 11h alors que la Bourse avait déjà largement commencé, je m'installais comme je pouvais..
Arrivée de Bruno, Rhum, Thésus sur mon stand ainsi que Marie-Chris (et René) qui étaient mes voisins. Chacun a pu fouiller dans mes boites pour trouver quelques "trésors" qui les intéressaient.
Quelques photos de collectionneurs présents, mes amis Demartini, Marie-Luce, Curnier fils,, Marie-Chris et René et toute l'équipe de l'association de Fréjus
Il en manque bien sûr que je n'ai pas photographiés quand ils étaient là; Lebéon, Colin...
Beaucoup de monde à la Bourse cette année, des ventes records pour tous ceux qui tenaient un stand, des échanges très sympas, je vous fais demain un reportage uniquement des coquillages acquis. 2 apéros très sympas le midi, et le café bienvenu pour nous reveiller après le repas restos au soleil..bref parfait ce week-end, si ce n'est mon épisode de la nuit de vendredi soir..
La suite demain..
- Gilbert JauxAssidu
Lun 4 Mai 2015 - 7:50
Lun 4 Mai 2015 - 11:15
Merci Didier.
Lun 4 Mai 2015 - 11:47
J'aurais aimé être présent mais de retour de voyage, m'apprêtant à de nouveau partir ... On ne peut pas être partout. Ça fait tout de même plaisir de voir ces photos.
Lun 4 Mai 2015 - 21:29
Merci pour le reportage
- Didier13Assidu
Lun 4 Mai 2015 - 22:06
la suite en coquillages
5 belles mappa de Madagascar échangées à Marie-Luce
toujours chez Marie-Luce un achat de cônes de Madagascar intéressants, gros textiles bleus, beaux gubernator et un beau striatus rose, et peut-être des hybrides striatus -gubernator
une belle palette de penaceus belokensis rose, jaune, noir, et orangés.. toujours Madagascar
2 cyp tigris de madagascar intéressantes pour leurs couleurs noir et rouille, et blanche, + une petite ammonite en pyrite
et un couple de serratoginella boussoufae de ne de Madagascar (rare)
Voilà il y a eu d'autres échanges et achats mais moins spectaculaires..
Bonne soirée à tous
5 belles mappa de Madagascar échangées à Marie-Luce
toujours chez Marie-Luce un achat de cônes de Madagascar intéressants, gros textiles bleus, beaux gubernator et un beau striatus rose, et peut-être des hybrides striatus -gubernator
une belle palette de penaceus belokensis rose, jaune, noir, et orangés.. toujours Madagascar
2 cyp tigris de madagascar intéressantes pour leurs couleurs noir et rouille, et blanche, + une petite ammonite en pyrite
et un couple de serratoginella boussoufae de ne de Madagascar (rare)
Voilà il y a eu d'autres échanges et achats mais moins spectaculaires..
Bonne soirée à tous
Lun 4 Mai 2015 - 23:34
Merci pour les photos. Superbes coquilles de Mada. Si possible je serais preneur de photos plus serrées des gubernator-qui-lorgnent-vers-les-striatus.
- Didier13Assidu
Mar 5 Mai 2015 - 8:17
c'est surtout au niveau de l'apex que la ressemblance est surprenante
le striatus est à gauche.. on s'est posé les mêmes questions à la Bourse avec Hoareau et Pelorce
mes photos ne sont pas bonnes , le bon appareil est parti avec le voleur ce week-end...
Mar 5 Mai 2015 - 9:25
Etonnant (et intéressant).
- Didier13Assidu
Mar 5 Mai 2015 - 12:13
alors hybrides ou striatus sans stries??
- Alain Giot †Assidu
Mar 5 Mai 2015 - 16:53
Merci Didier, pour ce beau reportage, ça a l'air très convivial comme bourse et pas trop stressant pour les organisateurs, tout le monde a l'air heureux.
Mar 5 Mai 2015 - 17:00
Didier13 a écrit:alors hybrides ou striatus sans stries??
Difficile à dire avec ces photos. Je ne crois pas que des hybrides striatus / gubernator aient été recensés - d'ailleurs les hybrides de cônes, ça ne court pas les rues...
- Vinot WilliamPilier
Mer 6 Mai 2015 - 21:38
Merci Didier pour ton joli reportage de la Bourse de Fréjus .Bien cordialement à toi.(Je vois qu'à Marseille les vols continuent c'est rageant !!!)Beaucoup de têtes connues de moi !!! William
- Didier13Assidu
Mer 6 Mai 2015 - 22:49
une photo envoyée par nos amis, le repas de samedi midi
...une bonne brochette d'amis collectionneurs du forum et "associés"
- Rhum3389Assidu
Lun 11 Mai 2015 - 7:24
Avec un grand retard du fait de mon non acces au WEB; je confirme les propos de Didier; beaucoup de jolies coquilles pas trop honéreuses, beaucoup de réductions et beaucoup de cadeaux; le pied quoi!
PS/ je n'arrive pas à voir tes photos Didier.
PS/ je n'arrive pas à voir tes photos Didier.