- charles.geertsActif
Tacheocampylaea carotii (Paulucci, 1882)
Lun 16 Mar 2015 - 20:52
Tacheocampylaea. Italie. ca. 25 mm Une acquisition récente. Pas disponible tous les jours.
- JM MorelAssidu
Re: Tacheocampylaea carotii (Paulucci, 1882)
Lun 16 Mar 2015 - 20:58
De quel biotope particulier est-il ? vit-il en altitude ou en plaine ?
- UnioExpert
Lun 16 Mar 2015 - 21:07
Vraiment rare et très belle acquisition. Si elle vient d'Italie alors je pense que nous parlons de Tacheocampylaea carotii (Paulucci, 1882), espèce localisée dans le centre de la Sardaigne. Félicitations.
- charles.geertsActif
Lun 16 Mar 2015 - 21:16
Merci pour le complément d'information. Tout à fait correct come d'habitude.
Petite note à l'attention de ceux qui me suivent: Je récupère des photos à gauche et à droite sur mon ordinateur. Il n'y a pas toujours les données précises stockées sur celui-ci. Celles-ci sont disponibles avec les coquilles qui ne sont pas accessibles pour l'instant. Je souhaite néanmoins partager ces photos même si les données sont incomplètes ceci dans le but de soutenir un intérêt régulier pour cette section" Terrestres " du forum.
Petite note à l'attention de ceux qui me suivent: Je récupère des photos à gauche et à droite sur mon ordinateur. Il n'y a pas toujours les données précises stockées sur celui-ci. Celles-ci sont disponibles avec les coquilles qui ne sont pas accessibles pour l'instant. Je souhaite néanmoins partager ces photos même si les données sont incomplètes ceci dans le but de soutenir un intérêt régulier pour cette section" Terrestres " du forum.
- charles.geertsActif
Lun 16 Mar 2015 - 21:23
Cher Unio,
Il n'y a pas très longtemps , une photo de cette espèce prise dans son habitat a été publié par un ami italien sur Facebook. Les spécimens photographiés venaient de l'Ile de Capri si ma mémoire est bonne. La distribution géographique ne serait donc pas limitée à la Sardaigne mais il faudrait approfondir le sujet
Il n'y a pas très longtemps , une photo de cette espèce prise dans son habitat a été publié par un ami italien sur Facebook. Les spécimens photographiés venaient de l'Ile de Capri si ma mémoire est bonne. La distribution géographique ne serait donc pas limitée à la Sardaigne mais il faudrait approfondir le sujet
- charles.geertsActif
Lun 16 Mar 2015 - 21:40
Tacheocampylaea carotii (Paulucci, 1882)
Photo de 2 exemplaires différents. Le plus petit est disponible pour un échangiste avancé. Le grand exemplaire est le même que celui qui a été téléchargé précédemment.
Photo de 2 exemplaires différents. Le plus petit est disponible pour un échangiste avancé. Le grand exemplaire est le même que celui qui a été téléchargé précédemment.
- Phil-HelixAdministrateur
Lun 16 Mar 2015 - 21:58
charles.geerts a écrit:Cher Unio,
Oui il existe Tacheocampylea tacheoides (Pollonera, 1909) uniquement localisé à l'Ile de Capri (= Capraia). Welter-Schultes indique que sur les six populations connues, une seule survivait en 2012.