- Patrick MARTIPilier
Tritonoharpa antiquata (Hinds in Reeve, 1844)
Sam 1 Nov 2014 - 19:28
Re: Tritonoharpa antiquata (Hinds in Reeve, 1844)
Sam 1 Nov 2014 - 21:22
Dis-donc Patrick, il y en a des choses sur la plage d'Ambatoloaka...
Très belles photos et espèce que je découvre.
Très belles photos et espèce que je découvre.
- Patrick MARTIPilier
Sam 1 Nov 2014 - 21:42
J'ai eu la chance entre 2003 et 2006 de faire une douzaine de voyages à Mada du nord au sud et une fois je suis tombé 2 jours après un cyclone la plage était dévasté mais il y avait des coquilles de partout que je n'avais d'ailleurs jamais récolté avant dans cette région . Bien sûr je me suis occupé et les amis avec moi des espèces les plus collectionnés mais j'avais gardé pleins de boîtes que je visite en ce moment car je n'avais pas eu le temps de le faire auparavant . Et puis à chaque voyage c'était près de 10 kg de coquilles que je ramenais à la Réunion . Et comme je suis généraliste toutes ces petites coquilles que je découvre ou redécouvre m'éclate bien en ce moment.
Effectivement la plage d'Ambatoloaka à Nosy Be est un très bon spot je l'ai fréquenté de 1981 à 2010. Un autre bon spot à Nosy Be est le village de Antanafiananbitry ( à vos souhaits ) où j'allais cherché " la petite bleu " et pleins d'autres choses.
Effectivement la plage d'Ambatoloaka à Nosy Be est un très bon spot je l'ai fréquenté de 1981 à 2010. Un autre bon spot à Nosy Be est le village de Antanafiananbitry ( à vos souhaits ) où j'allais cherché " la petite bleu " et pleins d'autres choses.
- Boutillier MichelAssidu
Dim 2 Nov 2014 - 10:29
Jolie petite espèce, merci Patrick de nous montrer des coquilles de différentes familles car pour certaines peu
collectionnées.
collectionnées.