Conus (Pionoconus) magus cernohorskyi da Motta, 1983 Conus (Pio.) magus
Ven 9 Nov 2012 - 10:55
Conus (Pionoconus) magus cernohorskyi da Motta, 1983
Conus magus f. cernohorskyi, da Motta 1983 (RKK 82)pioJ' ai reçu ce Conus magus f. cernohorskyi d' Australie mais sans doute originaire des Philippines. Je suis toujours un peu réservé quant aux taxons de ce prolifique de da Motta mais pour le coup je suis d' accord. Ce cône mérite un nom de forme. Bien que son coloris et dessin rappelle f. assimilis ses bords bien rectilignes et son épaulement élevé lui donne un aspect caractéristique. Taille: 54 mm.
Re: Conus (Pionoconus) magus cernohorskyi da Motta, 1983 Conus (Pio.) magus
Dim 11 Nov 2012 - 16:14
Bon voilà, les photos sont faites.
J'étais tellement content quand je les ai reçu... À regarder celui là après quelques mois, je suis assez déçu.
Il est pas terrible. Regardez le pet au niveau du bec et la lèvre un peu pétée aussi. Bon au moins, il n'est pas poncé...
J'étais tellement content quand je les ai reçu... À regarder celui là après quelques mois, je suis assez déçu.
Il est pas terrible. Regardez le pet au niveau du bec et la lèvre un peu pétée aussi. Bon au moins, il n'est pas poncé...
- Goliath83Administrateur
Re: Conus (Pionoconus) magus cernohorskyi da Motta, 1983 Conus (Pio.) magus
Lun 20 Mai 2013 - 22:02
GG changement de nom au WORMs
Je reporte systématiquement en début de texte tes informations RKK
Je reporte systématiquement en début de texte tes informations RKK
- Conus (Pionoconus) magus Linnaeus, 1758
- Conus (Pionoconus) magus fulvobullatus da Motta 1892 voir Conus (Pioconus.) magus
- Conus (Pionoconus) fischoederi Röckel & da Motta, 1983
- Conus (Pionoconus) magus assimilis Adams, 1855 voir Conus (Pionoconus) magus
- Conus (Pionoconus) magus consul Boivin, 1864 Conus (Pionoconus) magus