Conus (Lautoconus) marcocastellazzii Cossignani & Fiadeiro, 2014 voir Conus (Lautoconus) maioensis
Jeu 10 Juil 2014 - 11:24
Conus (Lautoconus) marcocastellazzii Cossignani & Fiadeiro, 2014
Je ne suis pas certain de la validité au long terme de cette espèce, A. marcocastellazzi. Elle est étudiée en profondeur pour savoir ce qu'il en est comme de nombreuses espèces récemment décrites. Le spécimen présenté est le paratype n°3 de cette espèce.Africonus marcocastellazzii Praia Real, Maio, Cap-Vert. 16,7 mm
description
http://theconecollector.com/checklist/For%20Paul/Malacologia_83/coni%20capo%20verde14-19.pdf
Jeu 10 Juil 2014 - 19:03
J'ai oublié de préciser qu'il n'existe pas au WoRMS. Je vais changer la couleur du titre.
au sujet de ce cône sur un célèbre réseau social.
J'ai donné l'identification qui m'a été envoyée avec le cône. Au regard du spécimen de Zonatus présent sur son site, je pense que ces deux sommités n'ont pas tort.
au sujet de ce cône sur un célèbre réseau social.
Manuel Jimenez Tenorio a écrit:plain Africonus maioensis
António Monteiro a écrit:Typical maioensis
J'ai donné l'identification qui m'a été envoyée avec le cône. Au regard du spécimen de Zonatus présent sur son site, je pense que ces deux sommités n'ont pas tort.
Re: Conus (Lautoconus) marcocastellazzii Cossignani & Fiadeiro, 2014 voir Conus (Lautoconus) maioensis
Lun 14 Juil 2014 - 21:49
C'est efffectivement maioensis. J'attendrais si j'étais toi, qqs temps avant de poster les species d'africonus décrites par nos amis italiens...
Bcp de synonymie dans ce qu'ils ont pu décrire...
J'ose espérer qu'ils ont déjà trempé qqs fois les palmes dans les eaux capverdiennes...
Bcp de synonymie dans ce qu'ils ont pu décrire...
J'ose espérer qu'ils ont déjà trempé qqs fois les palmes dans les eaux capverdiennes...
- Contenu sponsorisé
- Conus (Lautoconus) silviae (Cossignani, 2014) voir Conus (Lautoconus) fuscoflavus
- Conus (Lautoconus) crioulus Tenorio & Afonso, 2004 voir Conus (Lautoconus) maioensis
- Conus (Lautoconus) fiadeiroi Tenorio Afonso Cunha Rolán, 2014 voir Conus (Lautoconus) crotchii
- Conus (Lautoconus) maioensis Trovão, Rolán & Félix-Alves, 1990
- Conus (Lautoconus) ventricosus Gmelin 1791