- LETERRIER FranckExpert
Vokesimurex gallinago (G. B. Sowerby III, 1903)
Jeu 8 Mai 2014 - 3:30
- Michel BargoinAdministrateur
Re: Vokesimurex gallinago (G. B. Sowerby III, 1903)
Ven 1 Déc 2017 - 21:31
Bonsoir,
Il existe :
Vokesimurex gallinago fernandesi (Houart, 1990)
et
Vokesimurex gallinago gallinago (G. B. Sowerby III, 1903)
Quelqu'un (une) saurait il (elle) à laquelle des deux sous espèces appartient le gallinago ci dessus ?
Qu'elle différence entre les deux ??
D'avance merci
Michel
Il existe :
Vokesimurex gallinago fernandesi (Houart, 1990)
et
Vokesimurex gallinago gallinago (G. B. Sowerby III, 1903)
Quelqu'un (une) saurait il (elle) à laquelle des deux sous espèces appartient le gallinago ci dessus ?
Qu'elle différence entre les deux ??
D'avance merci
Michel
Lun 4 Déc 2017 - 22:31
Michel, 3 jours après ta question , je pensais que tu aurais "percuté"..,
Ta question est bien celle d'un "Worms dépendant", La réponse se trouve dans le post de Franck : Dans la pratique, on peut parfaitement écrire le nom de l'espèce nominale sans se sentir obligé de bégayer.
L'auteur et la provenance sont indiqués par Franck...Donc, il s'agit bien de gallinago gallinago , du Pacifique.
V. gallinago fernandesi est la sous-espèce de L'Océan Indien. Avant sa description par Houart, les 2 étaient sous la bannière gallinago.
Des caractères les séparent, bien entendu . Mais est-il vraiment utile de rentrer dans les détails???? La répartition géographique me semble suffisante pour le moment ( Mes mains seront ainsi ménagées!)
L'exemplaire de Franck me parait encore jeune, contrairement à mes doigts..
Ta question est bien celle d'un "Worms dépendant", La réponse se trouve dans le post de Franck : Dans la pratique, on peut parfaitement écrire le nom de l'espèce nominale sans se sentir obligé de bégayer.
L'auteur et la provenance sont indiqués par Franck...Donc, il s'agit bien de gallinago gallinago , du Pacifique.
V. gallinago fernandesi est la sous-espèce de L'Océan Indien. Avant sa description par Houart, les 2 étaient sous la bannière gallinago.
Des caractères les séparent, bien entendu . Mais est-il vraiment utile de rentrer dans les détails???? La répartition géographique me semble suffisante pour le moment ( Mes mains seront ainsi ménagées!)
L'exemplaire de Franck me parait encore jeune, contrairement à mes doigts..