- Jean-Noël MarqueAssidu
Siliquariidae - Tenagodus senegalensis (G. B. Sowerby II, 1876)
Sam 26 Avr 2014 - 22:43
- Goliath83Administrateur
Re: Siliquariidae - Tenagodus senegalensis (G. B. Sowerby II, 1876)
Sam 26 Avr 2014 - 22:59
Siliquaria Sp ?
- Jean-Noël MarqueAssidu
Sam 26 Avr 2014 - 23:14
Salut Bruno,
Siliquaria ne semble pas reconnu sur le Worms, puisque j'ai vérifié pour Siliquaria senegalensis sur la base de P. Bernard p.22.
Siliquaria ne semble pas reconnu sur le Worms, puisque j'ai vérifié pour Siliquaria senegalensis sur la base de P. Bernard p.22.
- Goliath83Administrateur
Sam 26 Avr 2014 - 23:28
Exact, j'avais deux bestioles à l'identification sur le forum qui avaient un air de ressemblance mais personne n'ayant réussi à m'en dire plus, je les ai virées.
Siliquaria senegalensis G. B. Sowerby II, 1876 accepted as Tenagodus senegalensis (G. B. Sowerby II, 1876)
ne figure pas au worms mais pas sur que ce soit bien Tenagodus senegalensis. Au niveau provenance ça pourrait coller
Angola
Cape Verde
Mauritania
North Atlantic Ocean
West Africa
From other sources
Gabon
Cape Esterias
North Atlantic Ocean
European waters
Siliquariidae
Siliquaria senegalensis G. B. Sowerby II, 1876 accepted as Tenagodus senegalensis (G. B. Sowerby II, 1876)
ne figure pas au worms mais pas sur que ce soit bien Tenagodus senegalensis. Au niveau provenance ça pourrait coller
Angola
Cape Verde
Mauritania
North Atlantic Ocean
West Africa
From other sources
Gabon
Cape Esterias
North Atlantic Ocean
European waters
Siliquariidae
- Bernard Clavé †Modérateur
Dim 27 Avr 2014 - 7:48
Sur Gastropods c'est bien cela : http://www.gastropods.com/5/Shell_12435.shtml
Tenagodus senegalensis y est dit synonyme de Siliquaria anguina, l'auteur donné est : (Récluz in Mörch, 1860)
Au WoRMS : Tenagodus senegalensis (Récluz in Mörch, 1860) accepted as Tenagodus senegalensis (G. B. Sowerby II, 1876)
Une petite question Jean-Noël : Tu mets "trouvés", et 2 provenances (Gabon & Cameroun), mais nous avons les photos d'un seul spécimen.....!!!!!
Où est l'Erreur.......
Tenagodus senegalensis y est dit synonyme de Siliquaria anguina, l'auteur donné est : (Récluz in Mörch, 1860)
Au WoRMS : Tenagodus senegalensis (Récluz in Mörch, 1860) accepted as Tenagodus senegalensis (G. B. Sowerby II, 1876)
Une petite question Jean-Noël : Tu mets "trouvés", et 2 provenances (Gabon & Cameroun), mais nous avons les photos d'un seul spécimen.....!!!!!
Où est l'Erreur.......
Dim 27 Avr 2014 - 13:29
Bernard, il n'y a pas d'erreur, car les spécimens sont vraiment identiques, en dehors de la taille. A ton avis, vaut-il mieux que je mette un exemplaire de chaque pays lorsqu'il y a multiples provenances. En l'occurrence, pour le Cameroun et le Gabon qui sont côte à côte ou presque?
Par ailleurs lorsque je dis trouvé c'est que je ne les ai pas trouvés vivants
Par ailleurs lorsque je dis trouvé c'est que je ne les ai pas trouvés vivants