Retour de brocante Dimanche 12 Septembre 2010
+2
sandra
Mehdi Barrois †
6 participants
- Mehdi Barrois †Assidu
Retour de brocante Dimanche 12 Septembre 2010
Dim 12 Sep 2010 - 16:43
Pour 6 € et 10 centimes la cypraea en pleurant beaucoup .......................Mehdi
Re: Retour de brocante Dimanche 12 Septembre 2010
Dim 12 Sep 2010 - 16:55
Bonjour Mr Mehdi!!
l'huitre est belle avec ses perles....la tigris pas mal (tahiti ou marquises??)
les natices pour moi sont plutôt matière à création....
Bisou Mr Mehdi!!!
l'huitre est belle avec ses perles....la tigris pas mal (tahiti ou marquises??)
les natices pour moi sont plutôt matière à création....
Bisou Mr Mehdi!!!
- Mehdi Barrois †Assidu
Dim 12 Sep 2010 - 17:00
Merci Sandra pour l'estimation valeur collection bisous Mehdi
Dim 12 Sep 2010 - 17:59
Re Mr Mehdi c'en n'était pas une !!
si vous en voulez une je dirai entre 6euros et +++pour la tigris "et plus" c'est pour celles de polynésie qui coûtent plus cher ex: des marquises;
la demie- huitre avec perles c'est 25euros sur ebay; les colliers çà dépend çà peu coûter cher (valeur historique) comme juste le prix du matériel; les natices pour moi c'est pas pour collection ni déco ni bijouterie donc pour création...3euros les 2 lots...biensûr si on n'en a pas dans sa collection on peut toujours garder les pièces qui sont en meilleurs état
mais ce n'est pas une mauvaise matinée!!!
si vous en voulez une je dirai entre 6euros et +++pour la tigris "et plus" c'est pour celles de polynésie qui coûtent plus cher ex: des marquises;
la demie- huitre avec perles c'est 25euros sur ebay; les colliers çà dépend çà peu coûter cher (valeur historique) comme juste le prix du matériel; les natices pour moi c'est pas pour collection ni déco ni bijouterie donc pour création...3euros les 2 lots...biensûr si on n'en a pas dans sa collection on peut toujours garder les pièces qui sont en meilleurs état
mais ce n'est pas une mauvaise matinée!!!
Dim 12 Sep 2010 - 18:19
Bonjour,
bien joué Mehid.
J'ai écumé deux brocantes dont une pour rien.
Dans l'autre j'ai récupéré un lambis chiragra arthritica pour 20 centimes en assez bon état :
et une zébra que je n'avais pas encore, mais avec l'extrémité antérieur abimé, pour 10 centimes :
c'est vraiment dommage qu'elle soit abimée
J'ai laissé une tigris comme la tienne et des coquillages vernis :suspect:
bien joué Mehid.
J'ai écumé deux brocantes dont une pour rien.
Dans l'autre j'ai récupéré un lambis chiragra arthritica pour 20 centimes en assez bon état :
et une zébra que je n'avais pas encore, mais avec l'extrémité antérieur abimé, pour 10 centimes :
c'est vraiment dommage qu'elle soit abimée
J'ai laissé une tigris comme la tienne et des coquillages vernis :suspect:
Dim 12 Sep 2010 - 18:28
Rien pour moi aujourd' hui. Il pleuvait ce matin, ça aide pas!!!!
Lun 13 Sep 2010 - 5:16
Il faut etre motive pour faire ces brocantes surtout avec l'hiver qui arrive...
Ca me fait penser aux "tables" sur la cote Est, ici en Caledonie. Tu as d'ailleurs du connaitre ces tables a l'epoque GG, non ? En tout cas, quand je suis arrive, il y a bientot quatorze ans maintenant, il y avait des coquillages quasiment sur chaque tables qui se trouvaient en face des tribus que l'on traverse tout le long de la cote Est.
Ma meilleure trouvaille fut un conus crocatus parfait de belle taille ( plus de 60mm ) que j'ai toujours d'ailleurs dans ma collec, et que j'ai paye 80fcfp ( soit en gros 50 centimes d'euros !!!! lol qui dit mieux...lol )
C'est marrant car le prix est affiche sur la table, et comme il n'y a souvent personne et que c'est en bord de route, il y a en general un bocal ou on est cense mettre l'argent pour payer.
Aujourd'hui ces tables se rarefient tout comme la presence des coquillages sur ces tables, au profit de fruits et autres legumes, voire fleurs/plantes.
Apparemment les touristes sont plus friands d'ananas, de bananes que de coquillages... lol
A+ Vincent,
Ca me fait penser aux "tables" sur la cote Est, ici en Caledonie. Tu as d'ailleurs du connaitre ces tables a l'epoque GG, non ? En tout cas, quand je suis arrive, il y a bientot quatorze ans maintenant, il y avait des coquillages quasiment sur chaque tables qui se trouvaient en face des tribus que l'on traverse tout le long de la cote Est.
Ma meilleure trouvaille fut un conus crocatus parfait de belle taille ( plus de 60mm ) que j'ai toujours d'ailleurs dans ma collec, et que j'ai paye 80fcfp ( soit en gros 50 centimes d'euros !!!! lol qui dit mieux...lol )
C'est marrant car le prix est affiche sur la table, et comme il n'y a souvent personne et que c'est en bord de route, il y a en general un bocal ou on est cense mettre l'argent pour payer.
Aujourd'hui ces tables se rarefient tout comme la presence des coquillages sur ces tables, au profit de fruits et autres legumes, voire fleurs/plantes.
Apparemment les touristes sont plus friands d'ananas, de bananes que de coquillages... lol
A+ Vincent,
Lun 13 Sep 2010 - 5:37
Oui je m' en souviens mais je n' ai pas souvenir d'avoir acheté quelque chose sur ces tables mais il y avait la brocante dominicale/mensuelle? de la SPA.
Lun 13 Sep 2010 - 5:46
oui le driving du pont des francais.....
j aimais bien y aller de temps en temps
ou le marche de noumea avec notre celebre TURPIN qui vends des merdes alors que son studio est rempli de tresors.......i
j aimais bien y aller de temps en temps
ou le marche de noumea avec notre celebre TURPIN qui vends des merdes alors que son studio est rempli de tresors.......i
Lun 13 Sep 2010 - 7:38
J'ai connu ces tables, mais même en 1983, je n'y ai jamais trouvé de choses bien interessantes (pas de chance peut être). Quelques vendeurs sur le marché de Nouméa, ou j'ai acheté quelques coquilles.
Lun 13 Sep 2010 - 9:16
Pourtant en 1983 c'etait " l'age d'or " de la coquille en Caledonie avec tout ce monde qui plongeait la niger . Bref ca sortait regulierement et en quantite vu l'effort de peche. Certains qui etaient present a cette epoque s'en gratte encore la tete en voyant les prix de nos jours... lol
Ah si j'avais pu me trouver en Caledonie a cette epoque....lol...
Mais bon avec des "si"... on referait le monde !
Ah si j'avais pu me trouver en Caledonie a cette epoque....lol...
Mais bon avec des "si"... on referait le monde !
Lun 13 Sep 2010 - 16:35
Ouai!! C'est vrai mais dans la fin des 70 et début des 80 ( j' y étais) je ne voyais pas l' intérêt de payer ce que je pouvais trouver tellement il y était aisé d' en trouver! C ' était encourager le ''pillage''. Les ''Taipouet'' ne faisait pas dans le développement durable!!!! La pêche de nuit était réservée à quelques uns (moyens techniques) mais de jour on trouvait son content (baie de Magenta, Ducos, Port despointes....