Guildfordia yoka Jousseaume, 1899 - FAKE
+2
Thierry VULLIET
Coquillagilles
6 participants
- CoquillagillesAssidu
Guildfordia yoka Jousseaume, 1899 - FAKE
Jeu 9 Sep 2010 - 13:54
Re: Guildfordia yoka Jousseaume, 1899 - FAKE
Jeu 9 Sep 2010 - 15:04
c est comme un poisson qui aurait ses arretes a l exterieur....LOL
Jeu 9 Sep 2010 - 20:11
Il n'est pas un peu fragile ?
Quel peut être l'interêt de ce coquillage d'avoir ces "épines". Normalement, la nature ne fait rien au hasard.
Pour accrocher dans le sable, comme une ancre ?
Quel peut être l'interêt de ce coquillage d'avoir ces "épines". Normalement, la nature ne fait rien au hasard.
Pour accrocher dans le sable, comme une ancre ?
- CoquillagillesAssidu
Jeu 9 Sep 2010 - 20:26
Certainement, comme tous les coquillages sur sol meubles, mais je pense aussi qu'il doit y avoir un lien avec l'élévation de la coquille, comme pour les xénophoras qui s'en servent (des objets accrochés) pour se surélever et filtrer l'eau et donc ainsi se nourrir.
mais cela reste une hypothèse.........???
mais cela reste une hypothèse.........???
Ven 10 Sep 2010 - 9:41
Bonjour,
C'est un fake, vendu comme tel par Guido Poppe dans une enchère récente.
A+
Bruno
C'est un fake, vendu comme tel par Guido Poppe dans une enchère récente.
A+
Bruno
- CoquillagillesAssidu
Ven 10 Sep 2010 - 10:34
il me semblait effectivement en avoir déjà vu de semblable, mais pourquoi le nommer delicata?? le Poppe va t il nous faire comme Lorenz??? multiplier les noms en fonction des ou de ses "fantaisies"
AH!! on veut essayer de gagner plus avec du pseudo scientifique...
D'ailleurs attention chez Poppe on vend une floppée de lambis critinae, ultra ultra rare qui n'en sont pas, mais plutôt des hybrides de lambis X x X pêchés aux philippines alors que cristinae est un hybride de scorpio indomaris et crocata, pêché dans l'océan indien; proche de Madagascar... étonant qu'un tel ponte laisse (ou accrode) ce nom dans son site de vente :evil: :x
AH!! on veut essayer de gagner plus avec du pseudo scientifique...
D'ailleurs attention chez Poppe on vend une floppée de lambis critinae, ultra ultra rare qui n'en sont pas, mais plutôt des hybrides de lambis X x X pêchés aux philippines alors que cristinae est un hybride de scorpio indomaris et crocata, pêché dans l'océan indien; proche de Madagascar... étonant qu'un tel ponte laisse (ou accrode) ce nom dans son site de vente :evil: :x
Ven 10 Sep 2010 - 17:01
Doit avoir des '' nègres'' payés trois-six-sous pour faire le boulot à sa place Son site (bizeness) doit prendre trop d' ampleur, trop vite, pour qu' il puisse avoir l' oeil à tout! Ca arrive à beaucoup d' entreprise!!!!
- CoquillagillesAssidu
Ven 10 Sep 2010 - 17:09
Oui mais le responsable c'est qui?!!! c'est bien lui qui en tire les plus gros bénefs, non?
Et puis sans ça, celui qui croit acheter un cristinae se fait mais avoir, AVOIR, et d'une force...!!!!
En plus je pense qu'au préalable il a du valider l'appellation, ensuite les "employés" sont un peu aller vite en besogne; tu veux mon avis... je pense qu'ils identifient à partir de bases de donnés ou d'ouvrages, comme nous autres...avec les mêmes erreurs potentielles; mais le FRIC EN PLUS!!! et ça ce n'est pas normal. :evil:
Et puis sans ça, celui qui croit acheter un cristinae se fait mais avoir, AVOIR, et d'une force...!!!!
En plus je pense qu'au préalable il a du valider l'appellation, ensuite les "employés" sont un peu aller vite en besogne; tu veux mon avis... je pense qu'ils identifient à partir de bases de donnés ou d'ouvrages, comme nous autres...avec les mêmes erreurs potentielles; mais le FRIC EN PLUS!!! et ça ce n'est pas normal. :evil: