Zoila thersites (Gaskoin, 1849)
+26
ramses1004
Patrick MARTI
Katerina
Fabien du 25
PLF
greg-shells29
Goliath83
Dorchies Alain
jean marc jubert
Boutillier Michel
aito98735
Francisbertrand
pterodac
NAPPUS
Vinot William
Clem4102
Marc M
Bernard Clavé †
Thierry VULLIET
Guy-gerard
Whiteshark
HENRI.13090
Dam's
Rhum3389
Alexis Moisson-shellalex
LETERRIER Franck
30 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- LETERRIER FranckExpert
Zoila thersites (Gaskoin, 1849)
Mar 4 Mai 2010 - 3:56
- Alexis Moisson-shellalexAssidu
Re: Zoila thersites (Gaskoin, 1849)
Lun 10 Jan 2011 - 18:38
beaux specimens
es ce que quelqu'un a un specimen dark très foncé
es ce que quelqu'un a un specimen dark très foncé
Mer 4 Mai 2011 - 16:30
Cette fois ci j'espère que c'est la bonne photo 8)
- Dam'sAssidu
Jeu 5 Mai 2011 - 14:07
Taille 64 mm, me parait pas mal fonçée !
Dim 8 Mai 2011 - 19:34
non dam's ton spécimen est très joli malgrès quelques grains de sables incrustes (il me semble?)....
par contre il n'est pas specialement foncé
regarde celui est foncé :
http://www.cypraea.info/Images/ShellsPictures/Thersites%20Black%20a.jpg
et celle de Rhum est très jolie également ....
par contre il n'est pas specialement foncé
regarde celui est foncé :
http://www.cypraea.info/Images/ShellsPictures/Thersites%20Black%20a.jpg
et celle de Rhum est très jolie également ....
Dim 8 Mai 2011 - 20:58
incroyable!!!
- Dam'sAssidu
Dim 8 Mai 2011 - 21:28
La tu m'as eu, et je peux pas mieux faire ! :D
Dim 8 Mai 2011 - 21:48
voilà quelques specimens E.X.C.E.P.T.I.O.N.N.E.L.S.
sinon les specimens complètement noir sont très rares et très chers ....surtout GEM
mais encore plus rare les specimens dit "golden" (orange) les speciems oranges sont inestimables je crois que l'on en a trouvé seulement une vingtaine il y a une photo sur le forum postée par Vincent (Whiteshark) ou l'on voit une thersites golden dans la main du pecheur qui vient tout juste de la pecher ....
sinon les thersites albata et contraria sont également rares ....
voilà la photo :
http://www.beautifulcowries.net/public/news/print.php?id=22
A++
Alexis
Ah oui j'allais oublier Rhum comme tu t'es trompé et que tu as posté une superbe jeaniana aurata dans ce sujet tu peux la poster dans le sujet qui ai reservé aux jeaniana .....Dam's poste aussi ton aurata(en gros plan), elle est également très belle
sinon les specimens complètement noir sont très rares et très chers ....surtout GEM
mais encore plus rare les specimens dit "golden" (orange) les speciems oranges sont inestimables je crois que l'on en a trouvé seulement une vingtaine il y a une photo sur le forum postée par Vincent (Whiteshark) ou l'on voit une thersites golden dans la main du pecheur qui vient tout juste de la pecher ....
sinon les thersites albata et contraria sont également rares ....
voilà la photo :
http://www.beautifulcowries.net/public/news/print.php?id=22
A++
Alexis
Ah oui j'allais oublier Rhum comme tu t'es trompé et que tu as posté une superbe jeaniana aurata dans ce sujet tu peux la poster dans le sujet qui ai reservé aux jeaniana .....Dam's poste aussi ton aurata(en gros plan), elle est également très belle
Dim 8 Mai 2011 - 21:53
comme tu le disais spécimens exceptionnels, magnifiques. Quel plaisir des yeux -
Dim 8 Mai 2011 - 21:57
Celle qu'avait montré Vincent était une rosseli satiata Edengeri il me semble non ??
Dim 8 Mai 2011 - 22:11
je suis à peut pret sûr que c'était une thersites .... Vincent nous en dira plus....
Lun 9 Mai 2011 - 8:59
Shellalex tu as raison j'ai retrouvé le post
Je sais pas pourquoi je pensait a une satiata edengeri(je dois trop rêver d'en posséder une)
https://www.forumcoquillages.com/t469-cypraea-thersites-orange
Je sais pas pourquoi je pensait a une satiata edengeri(je dois trop rêver d'en posséder une)
https://www.forumcoquillages.com/t469-cypraea-thersites-orange
Lun 9 Mai 2011 - 17:40
tu n'es pas le seul à rever de rosselli satiata edingeri ......
Mer 11 Mai 2011 - 16:09
lol, oui que ce soit une rosselli ou une thersites orange, la liste d'attente s'allonge de jour en jour et les prix grimpent...
Il existe seulement une poignee de thersites orange ( je dirai moins de 6 specimens ) et pour l'edengeri il en aurait ete trouve une quarantaine au total ( 43 poiur etre precis d'apres mes sources ) dont la moitie seulement sont Gem ou quasiment.
La derniere Edengeri qui s'est vendue et dont j'ai entendu parler sortait de la collection Biaggi en Italie. Elle a ete achetee 16000 euros et s'est revendue dans la foulee a plus de 20...
Je pense qu'un specimen Gem se negocie autour de 25000 euros actuellement et il y a des acheteurs a ce prix sans probleme. Aussi cette valeur va continuer de grimper si aucune autre nouvelle population n'est decouverte dans un futur proche...
Il existe seulement une poignee de thersites orange ( je dirai moins de 6 specimens ) et pour l'edengeri il en aurait ete trouve une quarantaine au total ( 43 poiur etre precis d'apres mes sources ) dont la moitie seulement sont Gem ou quasiment.
La derniere Edengeri qui s'est vendue et dont j'ai entendu parler sortait de la collection Biaggi en Italie. Elle a ete achetee 16000 euros et s'est revendue dans la foulee a plus de 20...
Je pense qu'un specimen Gem se negocie autour de 25000 euros actuellement et il y a des acheteurs a ce prix sans probleme. Aussi cette valeur va continuer de grimper si aucune autre nouvelle population n'est decouverte dans un futur proche...
Mer 11 Mai 2011 - 16:40
Et dire que j'en ai laisser passer deux a US$3500 il y a tout juste 10 ans... lol.... sans compter toutes celles que j'aurai pu avoir autour de 5000 et 6000... car c'est le prix qu'elles se sont vendues pendant un moment...
A l'epoque ca sortait encore et ils en pechaient de temps en temps, aussi je me disais que c'etait trop cher et que ca allait baisser.... perdu !
A l'epoque ca sortait encore et ils en pechaient de temps en temps, aussi je me disais que c'etait trop cher et que ca allait baisser.... perdu !
Mer 11 Mai 2011 - 18:36
Et les prix continuront de grimpes puisque plus personne n'en pechera ....
sinon 3500$ effectivement maintenant ça parrait derisoire pour une espece aussi rare ....meme si ça reste une sacrée somme d'argent lol....
sinon 3500$ effectivement maintenant ça parrait derisoire pour une espece aussi rare ....meme si ça reste une sacrée somme d'argent lol....
Mar 18 Oct 2011 - 5:55
Mar 18 Oct 2011 - 6:14
Pas mal du tout pour un premier specimen meme si elle a une des extremite endommagee on dirait.
Mar 18 Oct 2011 - 7:30
Très jolie, mais effectivement elle a un chip dans la canal anterieur dommage car je trouve qu'elle a un beau dessin !
Mar 18 Oct 2011 - 8:33
les amis....sauf respect....j ai l impression que vous focalisez enormement sur les defauts que peuvent avoir les differentes pieces presentees.......
Sur on cherche ce qu il y a de mieux....mais si vous saviez combien de coquilles il faut sortir de l eau pour obtenir du super GEm........
entre les juveniles, les reprises ou accidents de la vie sans compter les mal-formations et bien il reste plus grand chose de GEM
je peux vous dire que par exemple les volutes que nous avons peches dans les swain reefs....et bien dans le meiilleur des cas il y en avait 1 sur 20 de GEM
j ai l impression qu avant meme d aprecier les pieces presentees , on va montrer en premier du doigt le défaut plus tôt que la partie extra....
Bon je sais que Vincent a une clientelle de plus en plus exigeante mais sachez aussi apprécier les moins gem.....
restons humbles devant ces magnifiques coquilles.....
Surtout ne prenez pas ca mal et n ouvrons pas la un debat enflame........je voulais juste re-cadrer la difficulte a avoir des coquilles GEM
Sur on cherche ce qu il y a de mieux....mais si vous saviez combien de coquilles il faut sortir de l eau pour obtenir du super GEm........
entre les juveniles, les reprises ou accidents de la vie sans compter les mal-formations et bien il reste plus grand chose de GEM
je peux vous dire que par exemple les volutes que nous avons peches dans les swain reefs....et bien dans le meiilleur des cas il y en avait 1 sur 20 de GEM
j ai l impression qu avant meme d aprecier les pieces presentees , on va montrer en premier du doigt le défaut plus tôt que la partie extra....
Bon je sais que Vincent a une clientelle de plus en plus exigeante mais sachez aussi apprécier les moins gem.....
restons humbles devant ces magnifiques coquilles.....
Surtout ne prenez pas ca mal et n ouvrons pas la un debat enflame........je voulais juste re-cadrer la difficulte a avoir des coquilles GEM
Mar 18 Oct 2011 - 8:44
Thierry a tout à fait raison. Certes les experts que vous êtes traquent le moindre défaut, mais mettons d'abord en avant la beauté de ces petites merveilles. Je suis triste à chaque fois que quelqu'un poste des photos de ses coquilles, et que certains répondent : "Elles sont très belles , MAIS ......".
La Friendii de G.G. est superbe, sans jalousie, je serai très heureux de l'avoir parmi mes Cypraea's.
Bonne journée à tous
La Friendii de G.G. est superbe, sans jalousie, je serai très heureux de l'avoir parmi mes Cypraea's.
Bonne journée à tous
Mar 18 Oct 2011 - 17:15
Je ne l' ai achetée ( à l' aveugle!!!) que 38 AU$ fdp compris et avec une C. tigris particulière. Pas collectionable mais super pour mon site pour illustrer la croissance des Cypraea ( version géronte).
Et pour abonder dans le sens de Vull's: je préfère la connaissance des coquilles à la perfection de la coquille !!!
Et pour abonder dans le sens de Vull's: je préfère la connaissance des coquilles à la perfection de la coquille !!!
Mar 18 Oct 2011 - 20:07
Sans rentrer dans les considérations d'argent (chacun à son budget )
il est parfois intéressant et instructif de comparer des coquilles juvéniles avec des adultes, je trouve.
il est parfois intéressant et instructif de comparer des coquilles juvéniles avec des adultes, je trouve.
Mar 18 Oct 2011 - 20:33
Je me verrais bien lancer un petit concours, pour rigoler, de celui qui possède pour chaque espèces l’exemplaire le plus "pourri", dans la limite où la coquille est reconnaissable, pour en revenir avec LA qualitée
Pour relativiser avec le "gem gem +++" (on l'utilise pas souvent celui là)
Pour relativiser avec le "gem gem +++" (on l'utilise pas souvent celui là)
- Vinot WilliamPilier
Dim 8 Jan 2012 - 22:37
Cypraea thersites (Gaskoin, 1849) 68 mm Gem très foncée Chalutée - 50 mètres Stansbury Sud Australie 1982
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4