Conus (Kalloconus )pulcher (Lightfoot 1786 )
Dim 1 Sep 2024 - 12:07
- ConusmelbaeAssidu
Re: Conus (Kalloconus )pulcher (Lightfoot 1786 )
Dim 1 Sep 2024 - 12:25
Ce n'est pas très simple car les photos sont petites et la coquille est fortement érodée.
C'est bien un Kalloconus. J'y vois plus facilement un Kalloconus byssinus qu'un K. pulcher.
Avec des photos plus grandes, je pourrai être plus affirmatif.
C'est bien un Kalloconus. J'y vois plus facilement un Kalloconus byssinus qu'un K. pulcher.
Avec des photos plus grandes, je pourrai être plus affirmatif.
Dim 1 Sep 2024 - 12:58
- ConusmelbaeAssidu
Dim 1 Sep 2024 - 21:30
Finalement c'est plutôt un Kalloconus pulcher très roulé et décoloré malheureusement.
- POEAssidu
Lun 2 Sep 2024 - 10:16
°1
Lun 2 Sep 2024 - 11:23
Bonjour , Merci à LOIC et POE pour la contribution , je suis content de mon identification ,je vais conserver provisoirement cette coquille en attendant d'en acquérir une de collection. Donc identification résolue et je laisse à l'un de nos modérateurs la décision du classement de mon poste . Merci.
BECHIR.
BECHIR.
- BanderaAssidu
Mar 3 Sep 2024 - 10:06
byssinus ou pulcher , c'est plutôt Afrique de l'Ouest...
J'arrive après la bataille mais pour ma part je suivrais plutôt la première idée de Loïc avec byssinus à cause du motif de taches plus ou moins carrées et bien individualisées alors que pulcher présente très très souvent des "bandes" colorées venant de l'agrégation des taches...
Mais ça n'engage que moi et priorité aux experts.
J'arrive après la bataille mais pour ma part je suivrais plutôt la première idée de Loïc avec byssinus à cause du motif de taches plus ou moins carrées et bien individualisées alors que pulcher présente très très souvent des "bandes" colorées venant de l'agrégation des taches...
Mais ça n'engage que moi et priorité aux experts.
Mar 3 Sep 2024 - 11:30
Même si c'est résolu, tant que ce n'est pas classé on peut toujours apporter la contradiction, le forum c'est fait pour ça.
Quand c'est classé, que le demandeur a donné son aval, c'est toujours le cas mais c'est plus chiant car il faut revenir en arrière, décocher et déplacer à nouveau, attendre une réponse qui ne viendra peut être pas car ceux qui avaient quelque chose à dire l'ont dit et du coup reclasser dans les affaires non résolues.
Je décoche et déplace
Quand c'est classé, que le demandeur a donné son aval, c'est toujours le cas mais c'est plus chiant car il faut revenir en arrière, décocher et déplacer à nouveau, attendre une réponse qui ne viendra peut être pas car ceux qui avaient quelque chose à dire l'ont dit et du coup reclasser dans les affaires non résolues.
Je décoche et déplace
Mar 3 Sep 2024 - 12:19
Bonjour Michel , pour moi la demande d'identification était résolue .Cependant vu l'état de ma coquille j'ai pensé bien faire en laissant la décision à l'un de nos modérateurs pour le classement. Merci de me préciser la démarche à suivre pour un tel cas.
BECHIR.
BECHIR.
- Michel BargoinAdministrateur
Mar 3 Sep 2024 - 13:24
Il n'y en a pas,
Rassures toi, tu as fait ce qu'il fallait. J'ai peut être classé trop vite.
Rassures toi, tu as fait ce qu'il fallait. J'ai peut être classé trop vite.
- Conus (Kalloconus) pulcher f. influençabilis, Alex-Tre Étrange ressemblance avec genuanus !
- Conus (Conus) araneosus nicobaricus Hwass in Bruguière, 1792
- Conus (Lividoconus) quercinus [Lightfoot], 1786