Lyncina lynx (Linnaeus, 1758) - nodules/pustules sur les bords
+2
Michel Bargoin
ramses1004
6 participants
- ramses1004Administrateur
Lyncina lynx (Linnaeus, 1758) - nodules/pustules sur les bords
Mar 5 Mai 2020 - 18:51
- Michel BargoinAdministrateur
Re: Lyncina lynx (Linnaeus, 1758) - nodules/pustules sur les bords
Mar 5 Mai 2020 - 19:16
Il me semble m'être laissé dire qu'il s'agissait d'un caractère ancestral qui ressortirait de temps en temps.
J'ai vu sur vitellus, carneola ... Pas encore sur lynx mais c'est fait.
J'ai vu sur vitellus, carneola ... Pas encore sur lynx mais c'est fait.
Mar 5 Mai 2020 - 19:37
- Omenz13Actif
Mer 6 Mai 2020 - 12:32
À mon avis, Lyncina lynx michaelis est nettement moins allongée que le lynx ordinaire. Les coquilles ont tendance à être rondes. Et ma carapace coquille est très lourde, elle est bien plus lourde que les autres lynx, malgré sa petite taille.
Mon opinion est avec Ramses Lyncina lynx lynx, mais avec quelques traits de transition mineurs vers la forme "michaelis". Il est intéressant de voir des coquillages entre les Samoa et la Polynésie française, par exemple des îles Cook.
Katerina a l'habituel Lyncina lynx lynx.
Mon opinion est avec Ramses Lyncina lynx lynx, mais avec quelques traits de transition mineurs vers la forme "michaelis". Il est intéressant de voir des coquillages entre les Samoa et la Polynésie française, par exemple des îles Cook.
Katerina a l'habituel Lyncina lynx lynx.
- KaterinaExpert
Mer 6 Mai 2020 - 13:19
Bonjour!
J'ai présenté mon lynx comme une confirmation des mots de Michel Bargoin que c'est une caractéristique assez commune de Lyncina.
Et lynx n'a pas de sous-espèces - seulement Lyncina lynx (Linnaeus, 1758):
http://www.marinespecies.org/aphia.php?p=taxdetails&id=527793
J'ai présenté mon lynx comme une confirmation des mots de Michel Bargoin que c'est une caractéristique assez commune de Lyncina.
Et lynx n'a pas de sous-espèces - seulement Lyncina lynx (Linnaeus, 1758):
http://www.marinespecies.org/aphia.php?p=taxdetails&id=527793
- Omenz13Actif
Mer 6 Mai 2020 - 13:29
J'ai trouvé des photos de Lyncina lynx des Samoa et des îles Cook lors d'une célèbre vente aux enchères. Ils sont proposés en "michaelis". Mais à mon avis, ce n'est pas une telle forme.
Aux Philippines et en Indonésie, on trouve parfois des coquilles très arrondies qui conviennent mieux aux caractéristiques des "michaelis".
Aux Philippines et en Indonésie, on trouve parfois des coquilles très arrondies qui conviennent mieux aux caractéristiques des "michaelis".
Mer 18 Aoû 2021 - 12:22
De David Lum sur FB
"La photo est un trio de Lynx Cowries (Lyncina lynx) découvert par Hank Lynch sous un rocher d'Oahu, Hawaï. La femelle à gauche est suivie par deux mâles. Un aspect fascinant démontré ici est que les couleurs et le motif du manteau des mâles sont significativement différents de ceux de la femelle, les mâles affichant également des toufts blancs brillants aux extrémités de leurs papilles, tandis que ceux de la femelle sont soumis. Ces animaux ont été trouvés ensemble avec un veau (Lyncina vitellus polynesiae). Il est possible que le vitellus ait été attiré par l'odeur du lynx reproducteur. D ' après l'analyse de l'ADN, le plus proche parent du lynx est vitellus, et le vitellus a peut-être aussi essayé de se reproduire avec le lynx femelle."
"La photo est un trio de Lynx Cowries (Lyncina lynx) découvert par Hank Lynch sous un rocher d'Oahu, Hawaï. La femelle à gauche est suivie par deux mâles. Un aspect fascinant démontré ici est que les couleurs et le motif du manteau des mâles sont significativement différents de ceux de la femelle, les mâles affichant également des toufts blancs brillants aux extrémités de leurs papilles, tandis que ceux de la femelle sont soumis. Ces animaux ont été trouvés ensemble avec un veau (Lyncina vitellus polynesiae). Il est possible que le vitellus ait été attiré par l'odeur du lynx reproducteur. D ' après l'analyse de l'ADN, le plus proche parent du lynx est vitellus, et le vitellus a peut-être aussi essayé de se reproduire avec le lynx femelle."
- BanderaAssidu
Ven 20 Aoû 2021 - 19:43
Super