Perisserosa guttata (Gmelin, 1791) - Australie Queensland
Jeu 7 Jan 2010 - 16:32
Re: Perisserosa guttata (Gmelin, 1791) - Australie Queensland
Ven 8 Jan 2010 - 14:56
Quelques guttatas ont en effet ete chalutees dans les Swains par les crevetiers australiens du Queensland a la grande epoque ou des centaines de chalutiers quadrillaient tous les swains a la recherche des crevettes.
Ca reste rare et pas facile a differencier des guttatas azumai qui sortent de chine par centaines pour ne pas dire par milliers actuellement.
Perso, je n'ai drague qu'une seule fois un morceau de guttata, dans le nord de la caledonie, au sud des recifs d'entrecasteaux, qui se situent au nord de Grand Passage. Ce morceau de guttata, que j'ai toujours d'ailleurs, a ete drague par -250m, pas tres loin du recif, ce qui laisse supposer que l'espece est bien presente au niveau de ce recif, dans les eaux caledoniennes.
En tout cas que ce soit en Australie ( Queensland ) ou en Caledonie, on est a la limite de la zone d'extention pour cette espece. Ce qui fait que c'est une espece tres rare dans ces deux zones.
Ca reste rare et pas facile a differencier des guttatas azumai qui sortent de chine par centaines pour ne pas dire par milliers actuellement.
Perso, je n'ai drague qu'une seule fois un morceau de guttata, dans le nord de la caledonie, au sud des recifs d'entrecasteaux, qui se situent au nord de Grand Passage. Ce morceau de guttata, que j'ai toujours d'ailleurs, a ete drague par -250m, pas tres loin du recif, ce qui laisse supposer que l'espece est bien presente au niveau de ce recif, dans les eaux caledoniennes.
En tout cas que ce soit en Australie ( Queensland ) ou en Caledonie, on est a la limite de la zone d'extention pour cette espece. Ce qui fait que c'est une espece tres rare dans ces deux zones.
- Goliath83Administrateur
Jeu 27 Mar 2014 - 10:36
Inconnue sur le WoRMS : Perisserosa guttata queenslandica -
pas accepted as !!
Aucune info concernant l'auteur sur le net ....
Qui aurait des infos ? encore une forme commerciale relative au lieu de pêche ou ????
pas accepted as !!
Aucune info concernant l'auteur sur le net ....
Qui aurait des infos ? encore une forme commerciale relative au lieu de pêche ou ????
Jeu 27 Mar 2014 - 10:42
Appellation régionale du fait de son lieu de pêche mais non décrite ni beaucoup commentée ou étudiée!
ressemble à une azumai!
ressemble à une azumai!