Nanard33 et les stercoraria's
+16
Dorchies Alain
Zonatus
Splujer
J.Mahe
Clem4102
Whiteshark
PLF
Koghisberg
Francisbertrand
Gypaète74
Alain Giot †
Vinot William
Phil-Helix
Michel Bargoin
Guy-gerard
Bernard Clavé †
20 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Vinot WilliamPilier
Re: Nanard33 et les stercoraria's
Dim 6 Mar 2016 - 18:02
J'ai toujours aimé cette espèce moi aussi, il y a tellement de formes et de couleurs, je ne sais pas combien j'en possède (3 tiroirs d'un meuble assez grand). A part quelques unes de Côte d'Ivoire que j'ai échangées, toutes les autres ont été pêchées par mes 2 Fils et moi au Gabon de 1980 à 1983.
William
William
- Bernard Clavé †Modérateur
Jeu 22 Sep 2016 - 7:48
Eh bien, cela m'en fera une de plus........
Cette dernière achetée à la Bourse de Rennes (Mai 2016).
Elle a attiré mon intention par sa qualité bien sûr (cette espèce vivant en zone intertidale, zone chahutée par les vagues et la houle, est donc difficile à trouver en qualité Gem.), mais aussi et surtout par son étrange légèreté pour un spécimen bien adulte semble t'il.
Elle pèse à peine 47 grammes alors que les autres spécimens de taille comparable que je possède, pèsent en moyenne 65 grammes.......
Et cette légèreté est bien perceptible quand on a la coquille en main....
Je ne m'explique cette caractéristique qu'en imaginant qu'elle n'est pas complètement adulte contrairement aux apparences..
Qu'en pensez vous ?
Cette dernière achetée à la Bourse de Rennes (Mai 2016).
Elle a attiré mon intention par sa qualité bien sûr (cette espèce vivant en zone intertidale, zone chahutée par les vagues et la houle, est donc difficile à trouver en qualité Gem.), mais aussi et surtout par son étrange légèreté pour un spécimen bien adulte semble t'il.
Elle pèse à peine 47 grammes alors que les autres spécimens de taille comparable que je possède, pèsent en moyenne 65 grammes.......
Et cette légèreté est bien perceptible quand on a la coquille en main....
Je ne m'explique cette caractéristique qu'en imaginant qu'elle n'est pas complètement adulte contrairement aux apparences..
Qu'en pensez vous ?
Dim 25 Sep 2016 - 15:16
Vous avez cru que vous pourriez y échapper, eh bien non......
Voici deux Sterco "griseoformis" si on peut dire ainsi pour ces stercoraria au pattern abérrant.
Bourse de Mérignac (33) ce Week-End.
La stercoraria rattus est Très LOURDE, on sent qu'il y a de la coquille épaisse......
Voici deux Sterco "griseoformis" si on peut dire ainsi pour ces stercoraria au pattern abérrant.
Bourse de Mérignac (33) ce Week-End.
La stercoraria rattus est Très LOURDE, on sent qu'il y a de la coquille épaisse......
Dim 25 Sep 2016 - 17:20
Superbe !!!!, mais tu as quand même l'art de sélectionner les plus belles
- Michel BargoinAdministrateur
Lun 26 Sep 2016 - 18:56
Tu as raison, Sylvain ou Emmanuelle (avec les ... On ne sait jamais )
il nous souffle toujours les plus belles
Je suis sur le PC de dormeur pendant qu'il fait la sieste c'est comme ça avec ceux qui abusent du rhum.
Merci encore de votre hospitalité; ce midi nous avons fait du mal au bib de rosé , peut être c'est pour ça qu'il dort ... Chut
A bientôt
Michel
il nous souffle toujours les plus belles
Je suis sur le PC de dormeur pendant qu'il fait la sieste c'est comme ça avec ceux qui abusent du rhum.
Merci encore de votre hospitalité; ce midi nous avons fait du mal au bib de rosé , peut être c'est pour ça qu'il dort ... Chut
A bientôt
Michel
Lun 26 Sep 2016 - 19:33
michel Bargoin a écrit:Tu as raison, Sylvain ou Emmanuelle (avec les ... On ne sait jamais )
Hé oui , on ne sait jamais....!!! et pour ne pas faire mourir le mythe , on dira Sylvain le jour et Emmanuelle le soir!!
En tout cas nous sommes ravi d'être sorti du virtuel et d'avoir fait votre connaissance
Nous avons passer un super we !! ......... Vraiment à refaire !!
Amicalement
- Bernard Clavé †Modérateur
Jeu 29 Sep 2016 - 8:28
Une petite dernière (pour l'instant), dos bien foncé :