- Eugène † 11/12/2023Accro
Nautilus Sp. de Mayotte (?)
Jeu 10 Oct 2013 - 16:36
Voici ci-dessous deux Nautiles sp. (freack) que j'ai ramassé dans les années 1980 à Mayotte....!,
alors que normalement ils ne fréquentent pas le canal du Mozambique , ou alors apporté
par les courants marins, mais de quelles régions ? si quelqu'un peut m'aider à résoudre l'énigme
et voici le deuxième
Eugène
alors que normalement ils ne fréquentent pas le canal du Mozambique , ou alors apporté
par les courants marins, mais de quelles régions ? si quelqu'un peut m'aider à résoudre l'énigme
et voici le deuxième
Eugène
- MITRIDAEExpert
Re: Nautilus Sp. de Mayotte (?)
Jeu 10 Oct 2013 - 18:15
J'ai également trouvé une coquille de nautile a peu près dans le même état sur la plage de St Leu à l'ile de la Réunion, après un "bon" cyclone.
J'ai fait à l'époque une petite enquête auprès des vieux pécheurs du coin qui m'ont affirmé en avoir trouvé de temps en temps, échoués après de grosses mers. L'un d'entre eux l'avait comme trophée sur son buffet.
J'ai fait à l'époque une petite enquête auprès des vieux pécheurs du coin qui m'ont affirmé en avoir trouvé de temps en temps, échoués après de grosses mers. L'un d'entre eux l'avait comme trophée sur son buffet.
- Eugène † 11/12/2023Accro
Sam 12 Oct 2013 - 15:19
J'en ai vu également sur une étagère chez des amis à La Réunion et ils doivent être de la même provenance , sauf que les miens on flotté 1200 km de plus pour venir à Mayotte par contre j'aimerai bien avoir une idée de leur lieu de départ
Eugène
Eugène
Dim 13 Oct 2013 - 10:23
J'ai aussi trouvé une vieille coquille de Nautilus à Mayotte. Elle était à la plage dite "Tahiti Plage" près de Sada.