2013 Bourse de Mérignac - 21 & 22 septembre
+6
Rhum3389
Koghisberg
Gilbert Jaux
Vinot William
Celou83
Bernard Clavé †
10 participants
- Bernard Clavé †Modérateur
2013 Bourse de Mérignac - 21 & 22 septembre
Sam 21 Sep 2013 - 14:45
Bonjour,
Voici quelques photos de la Bourse de Mérignac (33) qui a lieu ce Week-End.
Peu d'exposants (Toujours les mêmes avec un stock de coquilles peu, pour le pas dire pas, renouvelé..), et surtout peu, très peu de clients, voir même visiteurs.
En résumé, une Bourse qui se meurt à mon humble avis.... Dommage, et ceci je pense à cause de l'inflation des ventes sur la toile.....
Tout d'abord, des photos dédiés à Franck Hattenberger :
Sur la Photo ci-dessus, admirez l'effort de B. "Rhum", il n'en peut plus, il est en apnée en tentant de rentrer le ventre.......
Sur cette dernière photo, outre les Parents de Franck, à droite se trouve une dame (Mme Sarah DELLE CASE) qui a séjourné en NC, et qui nous a montré une Aurantium qu'elle a plongé elle même dans une passe à Nouméa par environ - 20 mètres, une aurantium respectable de 110 mm
Quelques photos de la Salle :
Bernard
Voici quelques photos de la Bourse de Mérignac (33) qui a lieu ce Week-End.
Peu d'exposants (Toujours les mêmes avec un stock de coquilles peu, pour le pas dire pas, renouvelé..), et surtout peu, très peu de clients, voir même visiteurs.
En résumé, une Bourse qui se meurt à mon humble avis.... Dommage, et ceci je pense à cause de l'inflation des ventes sur la toile.....
Tout d'abord, des photos dédiés à Franck Hattenberger :
Sur la Photo ci-dessus, admirez l'effort de B. "Rhum", il n'en peut plus, il est en apnée en tentant de rentrer le ventre.......
Sur cette dernière photo, outre les Parents de Franck, à droite se trouve une dame (Mme Sarah DELLE CASE) qui a séjourné en NC, et qui nous a montré une Aurantium qu'elle a plongé elle même dans une passe à Nouméa par environ - 20 mètres, une aurantium respectable de 110 mm
Quelques photos de la Salle :
Bernard
Re: 2013 Bourse de Mérignac - 21 & 22 septembre
Sam 21 Sep 2013 - 16:56
Merci de nous faire participer avec ce reportage photos. C'est bien dommage que ces bourses locales intéressent de moins en moins de monde.
Sam 21 Sep 2013 - 17:23
Merci Nanard de nous faire participer avec ces jolies photos. Dommage que le succès ne soit pas à la hauteur du travail des organisateurs.
William
William
- Gilbert JauxAssidu
Sam 21 Sep 2013 - 18:12
Quelquefois il faut changer de lieu pour toucher de nouveaux visiteurs. La routine tue. Personnellement je regrette que l'AFC Aquitaine ne fasse pas fabriquer une affiche par l'AFC Union Nationale (nous avons la technique et logistique) pour faire la publicité de cette bourse de Mérignac facebook, forum etc....
Dim 22 Sep 2013 - 0:03
Salut Bernard et avant tout merci pour ces quelques photos, dont tu peux supposer qu'elles me vont droit au coeur.
Je viens de passer 10 minutes au téléphone avec mes parents au sujet de la fameuse aurantium. Une telle bête trouvée sur le Caillou et d'autant plus sur la Côte Ouest, c'est tout sauf du classique. Mais la dame semblait bien y tenir...
Je viens de passer 10 minutes au téléphone avec mes parents au sujet de la fameuse aurantium. Une telle bête trouvée sur le Caillou et d'autant plus sur la Côte Ouest, c'est tout sauf du classique. Mais la dame semblait bien y tenir...
- Bernard Clavé †Modérateur
Dim 22 Sep 2013 - 6:35
Je rajouterai Gilbert si tu le permets, changer aussi "d'Équipe dirigeante"......Gilbert Jaux a écrit:Quelquefois il faut changer de lieu pour toucher de nouveaux visiteurs. La routine tue.
C'est un avis partagé par plusieurs personnes actuellement.
Bernard
Dim 22 Sep 2013 - 7:40
Salut à tous, je tiens à préciser que je ne suis pas réellement en apnée sur la première photo mais que j'ai perdu 8kg en deux mois!
bernard
bernard
- Gilbert JauxAssidu
Dim 22 Sep 2013 - 11:16
Bernard : Pour l'AFC Aquitaine je ne peux rien. Cette région est autonome affiliée à l'AFC Union Nationale (dont je suis comme tu le sais le président). Je ne peux pas intervenir au sein de leur conseil d'administration qui renouvelle les mandats de leur bureau. En un mot l'AFC Aquitaine "la joue perso" depuis le départ du regretté Pierrot Guyonet.Nanard33 a écrit:Je rajouterai Gilbert si tu le permets, changer aussi "d'Équipe dirigeante"......Gilbert Jaux a écrit:Quelquefois il faut changer de lieu pour toucher de nouveaux visiteurs. La routine tue.
C'est un avis partagé par plusieurs personnes actuellement.
Bernard
Dim 22 Sep 2013 - 14:22
Salut Gilbert
Le Conseil d'administration de l'AFC ne peut il mettre un terme à cette affiliation et initier ensuite une association fille de l'AFC nationale?
bernard
Le Conseil d'administration de l'AFC ne peut il mettre un terme à cette affiliation et initier ensuite une association fille de l'AFC nationale?
bernard
- Gilbert JauxAssidu
Dim 22 Sep 2013 - 23:13
Salut Bernard, tu comprendras que je ne peux en débattre ici .
Gilbert@+
Gilbert@+
Mar 24 Sep 2013 - 20:30
L'inflation des ventes amène aussi beaucoup de monde à des choses plus sérieusesNanard33 a écrit:
Bernard
Pour les coquilles à petit prix, elles sont souvent moins chères en bourse car il n'y a pas de port
Et
Pour les coquilles à gros prix, eh bien c'est pas mal de voir ce qu'on achète avant de craquer ne serait-ce qu'un billet de 500
A mon avis si cette bourse se meurt il faut chercher ailleurs que sur la toile
Michel
- CarditaActif
Mar 24 Sep 2013 - 21:23
Bonsoir,
J'y serais bien allée, je ne la connais pas, mais il est vrai que ça a l'air très calme...
Merci pour ce partage.
Hélène
J'y serais bien allée, je ne la connais pas, mais il est vrai que ça a l'air très calme...
Merci pour ce partage.
Hélène
Jeu 26 Sep 2013 - 9:49
Je partage l'avis de Michel, c'est vrai qu'il y a des propositions sur la toile, mais pour les pièces de valeur, je n'achèterai que si je vois la qualité...
Didier
Didier
- CarditaActif
Jeu 26 Sep 2013 - 10:20
Bonjour,
Moi aussi je suis bien d'accord, on ne peut pas tout acheter sans voir, surtout que je ne suis pas encore assez au courant des prix, et que les propositions vont souvent du simple au double, voir plus......
Hélène
Moi aussi je suis bien d'accord, on ne peut pas tout acheter sans voir, surtout que je ne suis pas encore assez au courant des prix, et que les propositions vont souvent du simple au double, voir plus......
Hélène
Jeu 26 Sep 2013 - 21:25
Merci pour les photos Bernard