Recolte de nuit...
+4
Guy-gerard
yoyovitch
omer83
Whiteshark
8 participants
Recolte de nuit...
Mer 6 Jan 2010 - 3:54
Les porcelaines n'aiment pas la lumiere...Pour les trouver plus facilement, la plongee de nuit est une bonne solution.
N'hesitez pas a commenter et a poster vos propres experiences.
N'hesitez pas a commenter et a poster vos propres experiences.
Re: Recolte de nuit...
Dim 10 Jan 2010 - 10:01
deux hirundos en train de faire leur promenade nocturne...
- omer83Actif
Sam 10 Déc 2011 - 7:41
je plonge se soir avec un ami, les photo seront a venir ........
que la chance soit avec nous !!
que la chance soit avec nous !!
Lun 12 Déc 2011 - 0:54
C'est pas la bonne lune.....lol ( meme pas besoin d'amener un projo... lol )Bref, si tu trouves quelque chose... je te paye des frites....lol
- yoyovitchIntegré
Lun 12 Déc 2011 - 1:04
Whiteshark a écrit:C'est pas la bonne lune.....lol ( meme pas besoin d'amener un projo... lol )Bref, si tu trouves quelque chose... je te paye des frites....lol
LOL et l'éclipse t'en fait quoi?? tu lui doit des frites^^ j'ai mis quelques clichés sous l'eau
Prochainement les "trouvailles"
- yoyovitchIntegré
Lun 12 Déc 2011 - 1:06
- yoyovitchIntegré
Lun 12 Déc 2011 - 1:10
- yoyovitchIntegré
Lun 12 Déc 2011 - 1:11
- omer83Actif
Lun 12 Déc 2011 - 9:35
et oui mon petit yoyovitch, je crois que j'ai gagné des frites, je les partageré avec toi car on les a fait enssemble !!!!
Mar 13 Déc 2011 - 11:55
Lol c'est bien ce que je disais.... pleine lune = zero.... lol ... pas besoin de plonger la nuit pour trouver ca.... lol Quand je parle de trouver quelque chose... c'est de quelque chose de valeur comme une niger & rostree... lol par exemple... mais pas une tigris ou des marmos... lol...Au fait j'espere que vous avez laisse les deux marmos dans l'eau ! deja un parce qu'ils sont affreux...et deux parcequ'ils etaient sur leur ponte...
Par contre la photo avec les deux marmos sur leur ponte est superbe !!! et m'interesse d'ailleurs...
Bref, comme vous debutez, il faut vous encourager !!! et c'est avec plaisir que je vous invite a la maison pour manger des moules frites... lol
La premiere coquille que j'ai trouve etait aussi une trigris !!! c'est donc un bon debut...
Aussi pour digerer,on ira faire un petit tour sur le platier devant la maison ou vous pourrez trouver plus d'une quinzaine d'especes de porcelaines... la journee... juste en soulevant les cailloux ...lol
J'attends votre coup de fil ! Apluche
Par contre la photo avec les deux marmos sur leur ponte est superbe !!! et m'interesse d'ailleurs...
Bref, comme vous debutez, il faut vous encourager !!! et c'est avec plaisir que je vous invite a la maison pour manger des moules frites... lol
La premiere coquille que j'ai trouve etait aussi une trigris !!! c'est donc un bon debut...
Aussi pour digerer,on ira faire un petit tour sur le platier devant la maison ou vous pourrez trouver plus d'une quinzaine d'especes de porcelaines... la journee... juste en soulevant les cailloux ...lol
Mar 13 Déc 2011 - 16:54
T' es trop bon avec eux , Grand Requin Blanc!!!
Hugg !!!!!!J' ai dit!!!!!!
Hugg !!!!!!J' ai dit!!!!!!
- Alain Giot †Assidu
Mar 13 Déc 2011 - 18:36
Il est bien de conseiller les nouveaux en ce qui concerne les règles de la collecte modérée, privilégier la qualité et renoncer à thésauriser des pièces sans réelle valeur, respecter l'environnement car c'est un investissement pour le futur. Comme dérivatif contre un possible sentiment de frustration il y a maintenant la photo et le forum en est gourmand et avouez que diffuser une belle image et citer son auteur en une seule fois sur une grande partie du globe, ça en jette un max non?
Heu pour nos débutants amateurs de frites, y font fort, belles images qui valorisent des coquillages communs, ils ont dû prendre leur pied devant la qualité des clichés avec en prime une petite limace de mer qui joue discrètement le second rôle
Heu pour nos débutants amateurs de frites, y font fort, belles images qui valorisent des coquillages communs, ils ont dû prendre leur pied devant la qualité des clichés avec en prime une petite limace de mer qui joue discrètement le second rôle
- omer83Actif
Mer 14 Déc 2011 - 3:50
Whiteshark a écrit:Lol c'est bien ce que je disais.... pleine lune = zero.... lol ... pas besoin de plonger la nuit pour trouver ca.... lol Quand je parle de trouver quelque chose... c'est de quelque chose de valeur comme une niger & rostree... lol par exemple... mais pas une tigris ou des marmos... lol...Au fait j'espere que vous avez laisse les deux marmos dans l'eau ! deja un parce qu'ils sont affreux...et deux parcequ'ils etaient sur leur ponte...
en effet on a rien trouver de rare enfin je crois, je vais mettre quelque photo d'une eglantina assez bizarre ....
ps: oui on a laissé les 2 cônes, car de une ils etaient en ponte et on ne les collectionnent pas. on ne fait que les porcelaine!!
merci pour vos encouragement, on se verra bientôt pour les frite !! lol
- omer83Actif
Sam 24 Déc 2011 - 4:17
voici une petite photo assez sympa avec une réunion de vitellus vitellus en ponte !! photo prise hier soir a 1h 30 environs avec yoyovitch et benji911 sur noumea !
- omer83Actif
Sam 24 Déc 2011 - 4:20
[url=https://servimg.com/view/17083431/16][/url
quelqu'un peut nous dire a quoi on a a faire la ??????
merci d'avance et jouyeuses fetes !!
quelqu'un peut nous dire a quoi on a a faire la ??????
merci d'avance et jouyeuses fetes !!
- LETERRIER FranckExpert
Sam 24 Déc 2011 - 4:24
ça m'a tout l'air d'un Tonna Perdrix
Sam 24 Déc 2011 - 4:30
tres belles tes photos.......
peux on en conclure qu il y avait 2 femelles et 3 males...qui du reste sont toujours plus petits que les femelles.....
oui un petit tonna perdix.....
peux on en conclure qu il y avait 2 femelles et 3 males...qui du reste sont toujours plus petits que les femelles.....
oui un petit tonna perdix.....
Sam 24 Déc 2011 - 6:45
exact c'est un tonna perdrix, une tres jolie coquille au demeurant.
Quant aux vitellus elle devaient se preparer pour feter noel en famille..lol
Joyeux noel a tout le monde.
- omer83Actif
Sam 24 Déc 2011 - 6:58
Whiteshark a écrit:exact c'est un tonna perdrix, une tres jolie coquille au demeurant.
merci pour l identification de ce spécimen, est t il courant en nouvelle caledonie ??
tata
- Alexis Moisson-shellalexAssidu
Sam 24 Déc 2011 - 10:56
Premierement très belles photos !!!
Par contre un tonna perdrix est très rare meme introuvable, non c'est faux c'est commun en nouvelle caledonie d'après internet ...par contre ça n'en ai pas moins une très belle coquille !
Joyeux noel !
Par contre un tonna perdrix est très rare meme introuvable, non c'est faux c'est commun en nouvelle caledonie d'après internet ...par contre ça n'en ai pas moins une très belle coquille !
Joyeux noel !
Dim 25 Déc 2011 - 1:33
oui c'est très jolies , je ne l ai pas ramasser car j en ai déjà un , je lui ai laisser sa liberté