Formes de cônes
+2
Jean-François Michard †
Michel Bargoin
6 participants
- Michel BargoinAdministrateur
Formes de cônes
Sam 29 Déc 2012 - 22:53
Bonjour, j'ignore si cela peut vous être utile, moi j'aime bien alors ...
J'aimerais trouver la même chose pour xenophoridae, si quelqu'un a
Version 2 corrigée
J'aimerais trouver la même chose pour xenophoridae, si quelqu'un a
Version 2 corrigée
- Jean-François Michard †Assidu
Re: Formes de cônes
Sam 29 Déc 2012 - 23:50
Super Michel. Je trouve ce document sur les formes de cônes excellent et très bien fait. Beaucoup de clarté, je l'ai déjà imprimé. Bravo et merci.
Dim 30 Déc 2012 - 11:09
Oui, un document bien pratique pour comprendre les descriptions en anglais.
Merci !
Merci !
- Goliath83Administrateur
Dim 30 Déc 2012 - 13:09
Superbes planches, je prends ! Merci Michel
- Lou RamassaireAccro
Dim 30 Déc 2012 - 14:20
Michel bonjour !
J'ai un problème avec les appellations dans la "forme des spires" à savoir, convexe & concave. convexe = positif gros au centre, comme une loupe, par opposition à concave creux au centre, verre de myope. Dans votre descriptif concernant les cones il semblerait que ce soit non pas la matière qui soit prise en considération mais l'air qui comble l'espace entre l'épaulement & l'apex !
Merci de me confirmer s'il n'y a pas eu inversion dans votre descriptif.
Robert
J'ai un problème avec les appellations dans la "forme des spires" à savoir, convexe & concave. convexe = positif gros au centre, comme une loupe, par opposition à concave creux au centre, verre de myope. Dans votre descriptif concernant les cones il semblerait que ce soit non pas la matière qui soit prise en considération mais l'air qui comble l'espace entre l'épaulement & l'apex !
Merci de me confirmer s'il n'y a pas eu inversion dans votre descriptif.
Robert
- Celou83Assidu
Dim 30 Déc 2012 - 15:31
Comme Robert je pense que concave et convexe sont inversés dans "la forme de la spire" par contre bien représentés dans "forme des tours".....?
- Michel BargoinAdministrateur
Dim 30 Déc 2012 - 18:23
Bonjour,
Ces planches ne sont pas de moi mais tirées de la revue Rossiniana, il semble bien y avoir une inversion en haut à droite de la deuxième planche.
Normalement je devrais dire "c'était pour voir si vous suiviez bien"? En fait très peu intéressé par les cônes je ne les avais même pas lu. Le fait qu'elles pouvaient vous être utiles avait motivé mon post
Je corrige
Ces planches ne sont pas de moi mais tirées de la revue Rossiniana, il semble bien y avoir une inversion en haut à droite de la deuxième planche.
Normalement je devrais dire "c'était pour voir si vous suiviez bien"? En fait très peu intéressé par les cônes je ne les avais même pas lu. Le fait qu'elles pouvaient vous être utiles avait motivé mon post
Je corrige