Conidae albinos
+8
Whiteshark
Vinot William
Omaria
Tengu84
Guy-gerard
Zonatus
Thierry VULLIET
lasnier
12 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Conidae albinos
Jeu 7 Mar 2013 - 4:31
Si WRS il n' est pas freak!
- MITRIDAEExpert
Jeu 7 Mar 2013 - 10:56
Conus teramachii Kuroda, 1954?
Jeu 7 Mar 2013 - 11:02
aller un petit indice... ca commence par un g... la ca y est j'ai tout dit...
- Tchitchou44Assidu
Jeu 7 Mar 2013 - 11:22
Conus gradatulus
- Bernard Clavé †Modérateur
Jeu 7 Mar 2013 - 11:49
Trop fort Nicolas.......
Bernard
Bernard
Jeu 7 Mar 2013 - 12:09
Comme tu l'avais dit , Vincent ,plutôt tout blanc que albinos .Puisque c'est un gradatulus énorme ,donc sans doute âgé ,on pourrait penser à une disparition du dessin avec l'age .Certains spécimens de cette espèce ayant un dessin très discret .
Au passage :une fois de plus :provenance dans la majorité des cas = élément essentiel .
Au passage :une fois de plus :provenance dans la majorité des cas = élément essentiel .
- Tchitchou44Assidu
Jeu 7 Mar 2013 - 12:10
En effet c'était facile
Merci le site à Bruno
Merci le site à Bruno
- OmariaExpert
Sam 2 Nov 2013 - 10:34
Chelyconus, ermineus (albinos) Guyane 74,50 mm merci Vincent
- InvitéInvité
Sam 2 Nov 2013 - 10:43
Je ne pense pas que "albinos" soit convenable pour ce cône .C'est la couleur la plus fréquente des ermineus guyanais et l'animal est de couleur normale . Pour ton information : la moyenne taille des ermineus Guyane est plus grande que dans zone caraïbe ,les couleurs différentes et surtout ,ils vivent en eaux plus profondes .
C'est le cône le plus souvent chaluté dans la zone et des géants ont été récoltés .
C'est le cône le plus souvent chaluté dans la zone et des géants ont été récoltés .
- InvitéInvité
Sam 2 Nov 2013 - 10:55
Ai oublié ,Omaria,de te raconter : Des expériences intéressantes faites dans la zone sur plusieurs espèces laissent penser que couleur claire liée souvent à manque lumière en profondeur .En effet ,en aquarium ,bestioles mettent un peu de maquillage .
dans cas de la Guyane ,dans 80cm d'eau tu ne vois pas tes orteils,donc au fond ,c'est la nuit !
dans cas de la Guyane ,dans 80cm d'eau tu ne vois pas tes orteils,donc au fond ,c'est la nuit !
- OmariaExpert
Sam 2 Nov 2013 - 11:34
A titre de comparaison
Si Vincent peut nous en dire plus
Canela d'autres cônes sont pêchès aussi en eaux profondes et ils ont pour certains de magnifiques couleurs et motifs (thomae, richeri) d'ou ma question n'est ce pas du à l'alimentation
Si Vincent peut nous en dire plus
Canela d'autres cônes sont pêchès aussi en eaux profondes et ils ont pour certains de magnifiques couleurs et motifs (thomae, richeri) d'ou ma question n'est ce pas du à l'alimentation
- InvitéInvité
Sam 2 Nov 2013 - 13:18
Précisons : Il ne s'agit pas de toutes les espèces quand je parlais du rôle de la lumière ...D'autant plus que si ermineus Guyane nichent plus profond que ceux de la Caraïbe ,ce n'est cependant pas très profond ...comparé à d'autres espèces .
Je comparais seulement ce qui est comparable . D'ailleurs ces tons pastel se retrouvent chez les ermineus du Venezuela ...L'important est, je pense, qu'on ne peut parler d'albinos quand l'animal montre une couleur tout à fait normale .Les expériences locales dont je te parlais concernent ermineus ,siratus beauii ,lyria beauii et quelques autres moins connus . A contrario ,lobatus gallus est plus coloré pour les plus profonds mais qui restent dans une zone où lumière ne manque pas .
Je comparais seulement ce qui est comparable . D'ailleurs ces tons pastel se retrouvent chez les ermineus du Venezuela ...L'important est, je pense, qu'on ne peut parler d'albinos quand l'animal montre une couleur tout à fait normale .Les expériences locales dont je te parlais concernent ermineus ,siratus beauii ,lyria beauii et quelques autres moins connus . A contrario ,lobatus gallus est plus coloré pour les plus profonds mais qui restent dans une zone où lumière ne manque pas .
- OmariaExpert
Sam 12 Avr 2014 - 12:32
Conidae, Pionoconus, consor, Philippines, 84,00 mm
- OmariaExpert
Ven 9 Mai 2014 - 16:47
Un autre tout blanc
Conidae (Cylinder) victoriae, Reeve, 1843, Australie, Broome, 49,00 mm
Conidae (Cylinder) victoriae, Reeve, 1843, Australie, Broome, 49,00 mm
- Christophe ROUXAssidu
Ven 31 Oct 2014 - 19:38
Voila un Floraconus cocceus (Reeve, 1844) de Sarge Bay. Augusta. South West-Western Australia de 39.1 mm
Ven 31 Oct 2014 - 19:40
Asprella bocki (Sowerby III, 1881) de Samar Philippines - 45 mm
Ven 31 Oct 2014 - 19:40
Magnifique
Page 2 sur 2 • 1, 2