Est ce que vous nettoyez/videz les petits terrestre ?
Ven 2 Nov 2012 - 17:23
Bonjour à tous,
Bon comme je l'ai déjà dis je suis débutant dans les escargots.
Mais je me pose une question à propos des petits escargots terrestres, est ce que vous les videz ?
Et si oui ou non comment procédez vous pour de si petites coquilles ?
Merci
David
Bon comme je l'ai déjà dis je suis débutant dans les escargots.
Mais je me pose une question à propos des petits escargots terrestres, est ce que vous les videz ?
Et si oui ou non comment procédez vous pour de si petites coquilles ?
Merci
David
- Lumas 49Assidu
Re: Est ce que vous nettoyez/videz les petits terrestre ?
Ven 2 Nov 2012 - 23:18
Pour les petits escargots fragiles, je cherche pas à les vider, le mollusque va se dessecher. Sauf certains où je ne risque pas de casser la coquille , les VITRINIDAE par exemple. Pour les autres plus solides comme les Cernuella par exemple, congel puis extraction de l'animal avec une petite pince. Ainsi je les stocke au congel durant la saison, et l'hiver je les prépare tranquillement.
Sam 3 Nov 2012 - 5:57
Merci pour les précisions.
Je me doutais un peu aussi mais je suis fixé ainsi.
Tiens tu parles des VITRINIDAE et bien justement il me semble que j'en ai deux. Ca sera dans les prochains .
David
Je me doutais un peu aussi mais je suis fixé ainsi.
Tiens tu parles des VITRINIDAE et bien justement il me semble que j'en ai deux. Ca sera dans les prochains .
David
www.fourmiswalbru.be
Mer 30 Oct 2013 - 1:22
Pour les petits terrestres je les laisse tremper dans un fond d’éthanol pur ou d'alcool dénaturé mais le moins dénaturé possible, je possède de l'éthanol à 96%.
Lorsque l'éthanol est complètement évaporer les parties molles vont se dessécher plus vite et plus facilement puisque l’éthanol à le pouvoir d'absorber l'humidité ou quelque chose dans le genre.
Lorsque l'éthanol est complètement évaporer les parties molles vont se dessécher plus vite et plus facilement puisque l’éthanol à le pouvoir d'absorber l'humidité ou quelque chose dans le genre.