Petite deco
+9
Vinot William
Patrick MARTI
Guy-gerard
Didier13
Lumas 49
Thierry VULLIET
Celou83
Tengu84
pterodac
13 participants
- pterodacActif
Petite deco
Lun 27 Aoû 2012 - 13:21
Bonjour
Ne sachant pas comment les exposés et ayant un aquarium que je n'utilise plus je me suis dit que cela serait une bonne vitrine pour mes trivia
Comme je fouille sur la plage dans les amas d'algues j'ai découvert de belle chose (à mes yeux) des Gorgones, carapace de crabe, de hommard, araignée...
J'ai donc fait une petite déco qui m'a permis de mettre en scène quelques éléments de ma collection de dauphin
Ce qui fait que mon aquarium a une nouvelle vie et que je me lasse pas de regarder
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a 22000 Trivia monacha et Arctica confondu
Pour ceux qui aime les chiffres l'aquarium fait 0.80 x 28.5 x 39.5 et les trivia représente une épaisseur moyenne de 4.5 cm
Pour anecdote la bouteille sérigraphiée je l'ai trouvé sur la plage comme quoi on ne respecte pas l'environnement.
Mais au moins elle m'a servi pour ranger quelques trivia et nettoyer la plage de ce déchet.
Hervé
Ne sachant pas comment les exposés et ayant un aquarium que je n'utilise plus je me suis dit que cela serait une bonne vitrine pour mes trivia
Comme je fouille sur la plage dans les amas d'algues j'ai découvert de belle chose (à mes yeux) des Gorgones, carapace de crabe, de hommard, araignée...
J'ai donc fait une petite déco qui m'a permis de mettre en scène quelques éléments de ma collection de dauphin
Ce qui fait que mon aquarium a une nouvelle vie et que je me lasse pas de regarder
Il y a 22000 Trivia monacha et Arctica confondu
Pour ceux qui aime les chiffres l'aquarium fait 0.80 x 28.5 x 39.5 et les trivia représente une épaisseur moyenne de 4.5 cm
Pour anecdote la bouteille sérigraphiée je l'ai trouvé sur la plage comme quoi on ne respecte pas l'environnement.
Mais au moins elle m'a servi pour ranger quelques trivia et nettoyer la plage de ce déchet.
Hervé
Re: Petite deco
Lun 27 Aoû 2012 - 14:06
Salut
je trouve que dans ton montage, d'un gout très personnel, on perd la beauté des coquilles que tu collectionne. Par contre, j'aime beaucoup tes photos du haut. On peut vraiment y savourer les particularités des T. monacha.
Cordialement, Tengu84
je trouve que dans ton montage, d'un gout très personnel, on perd la beauté des coquilles que tu collectionne. Par contre, j'aime beaucoup tes photos du haut. On peut vraiment y savourer les particularités des T. monacha.
Cordialement, Tengu84
- Celou83Assidu
Lun 27 Aoû 2012 - 14:42
Lun 27 Aoû 2012 - 15:05
22348 exactement......c est mathématique.......LOL
du reste je suis sur que pterodac pourra confirmer........
du reste je suis sur que pterodac pourra confirmer........
Lun 27 Aoû 2012 - 15:13
Je voudrais savoir en combien de temps tu les as ramassé.
Cordialement, Tengu84. :)
Cordialement, Tengu84. :)
Lun 27 Aoû 2012 - 15:27
Bonjour
22349 il en manque 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait chaque années j’arrondis a l’inférieur si je ramasse 2154 je compte 2000.
Ce qui fait que je ne suis pas sure de la quantité exact, si cela se trouve il y'en a 23000.
Quelle importance?
Je les trouve beau c'est ce qui compte le plus à mes yeux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@ Tengu84[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'en ramasse depuis une dizaine d'années pendant mes vacances.
Les bonnes années j'en ai ramassé 6000 et les moins bonnes 500 voir 1000.
ça occupe et cela me déstresse de l'année de boulot.
Hervé
22349 il en manque 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait chaque années j’arrondis a l’inférieur si je ramasse 2154 je compte 2000.
Ce qui fait que je ne suis pas sure de la quantité exact, si cela se trouve il y'en a 23000.
Quelle importance?
Je les trouve beau c'est ce qui compte le plus à mes yeux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@ Tengu84[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'en ramasse depuis une dizaine d'années pendant mes vacances.
Les bonnes années j'en ai ramassé 6000 et les moins bonnes 500 voir 1000.
ça occupe et cela me déstresse de l'année de boulot.
Hervé
Lun 27 Aoû 2012 - 16:13
tu sépares les deux espèces?
Lun 27 Aoû 2012 - 16:24
- Lumas 49Assidu
Lun 27 Aoû 2012 - 22:46
Bonsoir pterodac
Ma belle soeur qui habite près de la plage en bretagne (Penmar'ch) fait la même chose que toi elle ramasse des trivia et en remplis des bouteilles. Mais elle est loin d'en avoir autan que toi
lumas
Ma belle soeur qui habite près de la plage en bretagne (Penmar'ch) fait la même chose que toi elle ramasse des trivia et en remplis des bouteilles. Mais elle est loin d'en avoir autan que toi
lumas
- pterodacActif
Lun 27 Aoû 2012 - 23:00
Bonsoir
Je crois qu'elle doit être comme moi.
C'est le plaisir de les chercher et ramasser et en plus ils sont beau.
Puis une bonne ballade sur la plage cela détend.
Hervé
Je crois qu'elle doit être comme moi.
C'est le plaisir de les chercher et ramasser et en plus ils sont beau.
Puis une bonne ballade sur la plage cela détend.
Hervé
- Didier13Assidu
Mar 28 Aoû 2012 - 8:01
superbe utilisation de ton aquarium...
Mar 28 Aoû 2012 - 16:56
C' est pas commun c'taffaire!!!!!
- Patrick MARTIPilier
Mar 28 Aoû 2012 - 19:15
Mais c'est rempli de poésie tout ça , c'est très beau , je soupçonne même un zest d'amour !!!!!
- Vinot WilliamPilier
Mar 28 Aoû 2012 - 21:44
- UnioExpert
Mar 28 Aoû 2012 - 22:48
- pterodacActif
Mar 28 Aoû 2012 - 23:05
Bonsoir
Tu as tout dit la mer et moi c'est une histoire d'amour, Je la respect et elle m'accepte quand je vais faire de la chasse sous marine car elle sait que je ne prends que ce que j'ai besoin.
Et sur la plage je ne prends que ce qu"elle me donne, c"est peut être pour ça qu'elle me donne toutes ces trivia.
Hervé
Patrick MARTI a écrit:Mais c'est rempli de poésie tout ça , c'est très beau , je soupçonne même un zest d'amour !!!!!
Tu as tout dit la mer et moi c'est une histoire d'amour, Je la respect et elle m'accepte quand je vais faire de la chasse sous marine car elle sait que je ne prends que ce que j'ai besoin.
Et sur la plage je ne prends que ce qu"elle me donne, c"est peut être pour ça qu'elle me donne toutes ces trivia.
Hervé
- Marmotta74Assidu
Sam 1 Sep 2012 - 16:46
Belle histoire de patience...
- TyphanieAssidu
Dim 2 Sep 2012 - 14:37
Olala moi qui pensais en avoir beaucoup! Sinon c'est plutot joli comme deco!
- Lou RamassaireAccro
Dim 2 Sep 2012 - 21:05
Quel plaisir, non seulement esthète mais aussi poête notre pterodac ! c'est super, & moi qui devais jeter un aquarium oublié par un voisin lorsqu'il est parti depuis longtemps.
Merci jeune homme, je vais tenter mon épouse afin de trouver un endroit où loger l'outil 1,5m long x 0,6 prof x 0,8 ht c'est tout de même un enquestre à loger, il faudra que je vérifie ces dimentions, j'ai peur quelles soient supérieures, m'enfin ! comme dirait Lagaffe, sacré Gaston !
A + je vous tiendrais au courant si j'arrive à mes fins.
Robert
Merci jeune homme, je vais tenter mon épouse afin de trouver un endroit où loger l'outil 1,5m long x 0,6 prof x 0,8 ht c'est tout de même un enquestre à loger, il faudra que je vérifie ces dimentions, j'ai peur quelles soient supérieures, m'enfin ! comme dirait Lagaffe, sacré Gaston !
A + je vous tiendrais au courant si j'arrive à mes fins.
Robert
- pterodacActif
Dim 2 Sep 2012 - 21:27
Bonsoir
Le jour ou j'ai installé l'aquarium sans l'accord de ma femme qui au départ ne voulais pas car cela va prendre de la place etc etc etc.
je l'ai installé quand elle n'était pas là et à son retour quand elle l'a vue je lui ai dit que c'était un essai pour voir ce que cela allait doner.
Aujourd'hui impossible de l'enlever.
C'est nos vacances et une part de notre vie qui est dedans.
comme quoi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hervé
Le jour ou j'ai installé l'aquarium sans l'accord de ma femme qui au départ ne voulais pas car cela va prendre de la place etc etc etc.
je l'ai installé quand elle n'était pas là et à son retour quand elle l'a vue je lui ai dit que c'était un essai pour voir ce que cela allait doner.
Aujourd'hui impossible de l'enlever.
C'est nos vacances et une part de notre vie qui est dedans.
comme quoi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hervé
- Lou RamassaireAccro
Dim 2 Sep 2012 - 21:38
Oui en effet, mais la maison est déjà bien pleine, çà va être plus dur,mais je ne désespère pas.
Merci pour l'idée, mais j'y mettrai du sable pas trop car c'est plus lourd & celui de mer "interdit" de ramassage même pour un bocal. Ils commencent à gonf. avec toutes leurs interdictions !
N'y pensons pas & faisons au mieux.
Robert
Merci pour l'idée, mais j'y mettrai du sable pas trop car c'est plus lourd & celui de mer "interdit" de ramassage même pour un bocal. Ils commencent à gonf. avec toutes leurs interdictions !
N'y pensons pas & faisons au mieux.
Robert
- pterodacActif
Dim 2 Sep 2012 - 21:48
Re Bonsoir
Ma prochaine réalisation (quand j'aurais l'argent).
Une table basse en verre avec des trivia que l'on verra par transparence (ma femme en rêve)
Pour prendre le pastis en pensant à Nanard
Il faut bien que je me soigne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hervé
Ma prochaine réalisation (quand j'aurais l'argent).
Une table basse en verre avec des trivia que l'on verra par transparence (ma femme en rêve)
Pour prendre le pastis en pensant à Nanard
Nanard33 a écrit:pterodac a écrit:
j'ai une maladie dont je ne connaissais pas le nom (La Trivia aigu)
Est ce grave docteur cette maladie?
Un
bon Pastis bien frais, quelques Olives vertes & noires, et ensuite
tu te mettras aux Olividae.
Bernard
Il faut bien que je me soigne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hervé
- TyphanieAssidu
Lun 3 Sep 2012 - 0:54
t'as une technique spéciale pour en trouver autant ou tu les ramasse juste en te baladant très souvent sur la plage?
- Lou RamassaireAccro
Lun 3 Sep 2012 - 11:29
Salut tout le monde !
Après vérification, il avait laissé le petit bocal car il mesure exactement 120 cm de long x 50 cm de haut x 40 cm de prof., enfin faudra le remplir sans que celà ne fasse trop chiche.
Hervé pour ta table méfies toi que ton dessous, dans lequel tu as l'intention de mettre tes coq., ne soit pas trop profond, il vaut mieux que ton décor soit le plus près du dessus. Pour le matos soit en verre, soit en "altuglas" plus léger. Renseigne toi !
A + Robert
Après vérification, il avait laissé le petit bocal car il mesure exactement 120 cm de long x 50 cm de haut x 40 cm de prof., enfin faudra le remplir sans que celà ne fasse trop chiche.
Hervé pour ta table méfies toi que ton dessous, dans lequel tu as l'intention de mettre tes coq., ne soit pas trop profond, il vaut mieux que ton décor soit le plus près du dessus. Pour le matos soit en verre, soit en "altuglas" plus léger. Renseigne toi !
A + Robert