- BanderaAssidu
Leporiconus_glans_ou_granum_au_choix ???
Ven 22 Juil 2022 - 18:01
Bonsoir tout le monde.
Parmi un échantillonnage de coquilles collectées autour d'un petit îlot à Saint Brandon (toutes ramassées mortes entre 0 et 2m d'eau), voici trois spécimens de la même espèce que je n'arrive pas à déterminer (ni même le genre ...).
Taille entre 15,9 et 13,3 mm.
Elles sont roulées et uséees un peu mais celle qui l'est le moins présente de fines stries spiralées et une bande plus balnchâtre vers le tiers antérieur. Je pensais à des Conidae jeunes mais peut-être me gourre-je complètement
Pourriez-vous m'aider svp?
Didier
Ps : pour ceux que ça intéresse, je peux adresser la photo du set de coquilles ramassées en MP.
J'ai quelques réticences à la mettre sur le public
Parmi un échantillonnage de coquilles collectées autour d'un petit îlot à Saint Brandon (toutes ramassées mortes entre 0 et 2m d'eau), voici trois spécimens de la même espèce que je n'arrive pas à déterminer (ni même le genre ...).
Taille entre 15,9 et 13,3 mm.
Elles sont roulées et uséees un peu mais celle qui l'est le moins présente de fines stries spiralées et une bande plus balnchâtre vers le tiers antérieur. Je pensais à des Conidae jeunes mais peut-être me gourre-je complètement
Pourriez-vous m'aider svp?
Didier
Ps : pour ceux que ça intéresse, je peux adresser la photo du set de coquilles ramassées en MP.
J'ai quelques réticences à la mettre sur le public
- ConusmelbaeAssidu
Re: Leporiconus_glans_ou_granum_au_choix ???
Ven 22 Juil 2022 - 19:03
Leporiconus glans ou granum.
Mais difficile de juger car les trois sont très roulés.
Mais difficile de juger car les trois sont très roulés.
- BanderaAssidu
Ven 22 Juil 2022 - 19:08
Merci Loïc.
J’ose dire que c’est ce que j’avais en tête mais que je n’avais pas osé l’écrire…
Didier
J’ose dire que c’est ce que j’avais en tête mais que je n’avais pas osé l’écrire…
Didier
Ven 22 Juil 2022 - 20:32
Su le spécimen le moins roulé, les fines stries sont continues, régulières, aequi-espacées...
Pourrait-on plutôt pencher pour Leporiconus granum (Röckel @ Fishchöder, 1985)??
Didier
Pourrait-on plutôt pencher pour Leporiconus granum (Röckel @ Fishchöder, 1985)??
Didier