Strombus_pugilis Linnaeus, 1758
+3
ramses1004
sylvemma
mactre
7 participants
- mactreAccro
Strombus_pugilis Linnaeus, 1758
Lun 14 Fév - 21:18
Bonsoir,
Une détermintion qui ne ne devrait prendre guère plus que quelques fractions de seconde à nos membres! Bien qu'aucune localité d'origine ne soit possible pour moi de vous communiquer (achat touristique à l'Aquarium de Granville, héritage de famille du côté de mon épouse), ces quelques coquilles (j'en soumettrai d'autres!) ne devraient pas poser trop de problèmes! Dimensions : 145 mm X 85 mm
En tout cas, merci d'avance pour votre aide!
Cordialement,
mactre
PS
Désolé pour le doublon d'une photo, n'ai pu la supprimer! (out tout au moins, n'ai pas trouvé le moyen de le faire!)
Une détermintion qui ne ne devrait prendre guère plus que quelques fractions de seconde à nos membres! Bien qu'aucune localité d'origine ne soit possible pour moi de vous communiquer (achat touristique à l'Aquarium de Granville, héritage de famille du côté de mon épouse), ces quelques coquilles (j'en soumettrai d'autres!) ne devraient pas poser trop de problèmes! Dimensions : 145 mm X 85 mm
En tout cas, merci d'avance pour votre aide!
Cordialement,
mactre
PS
Désolé pour le doublon d'une photo, n'ai pu la supprimer! (out tout au moins, n'ai pas trouvé le moyen de le faire!)
- sylvemmaModérateur
Re: Strombus_pugilis Linnaeus, 1758
Lun 14 Fév - 21:36
c'est un Strombus pugilis , ca vient du golfe du Mexique , caraïbes et nord du brésil
- ramses1004Administrateur
Lun 14 Fév - 21:48
+1
Lun 14 Fév - 22:00
OH! Un grand Merci, les LOULOUS! Je note! Le Mexique ne me serait pas venu à l'idée! Bonne soirée à vous deux!
- Michel BargoinAdministrateur
Lun 14 Fév - 22:55
Bonjour,
Pour modifier un post il faut l'éditer en cliquant sur le crayon symbole en tête de post.
Ensuite, il faut sélectionner la partie sur laquelle agir (là la 3eme photo) et la supprimer.
Si "Pas content de l'opération" il suffit de sortir du post sans faire "Envoyer" qui valide la manip.
Tu peux essayer si tu veux sinon je le ferai demain soir.
Pour modifier un post il faut l'éditer en cliquant sur le crayon symbole en tête de post.
Ensuite, il faut sélectionner la partie sur laquelle agir (là la 3eme photo) et la supprimer.
Si "Pas content de l'opération" il suffit de sortir du post sans faire "Envoyer" qui valide la manip.
Tu peux essayer si tu veux sinon je le ferai demain soir.
Mar 15 Fév - 0:30
n'hésitez pas a appliquer avec un pinceau un peu d'huile de paraffine ,
et vous laissez la coquille s'égoutter sur un essuie tout , ca va la rendre toute jolie !!
ps; il mesure vraiment 145mm ??? c'est vraiment énorme!!! , vous détenez un record de taille !!
et vous laissez la coquille s'égoutter sur un essuie tout , ca va la rendre toute jolie !!
ps; il mesure vraiment 145mm ??? c'est vraiment énorme!!! , vous détenez un record de taille !!
Mar 15 Fév - 9:26
Très étonné aussi de la taille...
- Michel BargoinAdministrateur
Electronic digital caliper
Mar 15 Fév - 16:54
Oui
C'est plutôt entre 50 et 110 mm au mieux, cette bestiole.
Ça vaudrait le coup de ressortir son "Electronic digital caliper" pour refaire un 'tite mesure.
Si confirmé
C'est plutôt entre 50 et 110 mm au mieux, cette bestiole.
Ça vaudrait le coup de ressortir son "Electronic digital caliper" pour refaire un 'tite mesure.
Si confirmé
Mar 15 Fév - 19:11
Effectivement, je me suis vautré dans mes mesures , j'ai pris une mesure d'une autre coquille, intervertissant mes papiers où j' en avais noté plusieurs autres, voilà! Ce que c'est de vieillir
Je rectifie le tir : 57 mm X 84 mm. C'est mieux, hein
Merci, Michel de tes conseils pour rectifier. J'adopterai la 2ème solution, visant à ne pas envoyer le message, puis de le refaire.
Alors si tu veux pour cette fois, je te laisse faire, car le coup du crayon, je ne le sens pas , je serais capable de faire exploser le Forum
Je rectifie le tir : 57 mm X 84 mm. C'est mieux, hein
Merci, Michel de tes conseils pour rectifier. J'adopterai la 2ème solution, visant à ne pas envoyer le message, puis de le refaire.
Alors si tu veux pour cette fois, je te laisse faire, car le coup du crayon, je ne le sens pas , je serais capable de faire exploser le Forum
Mar 15 Fév - 21:11
Vantard !!!!mactre a écrit:
- mactreAccro
Mar 15 Fév - 21:43
Alors-là, tu me la coupes
- BanderaAssidu
Mer 16 Fév - 16:31
Marseillais peut-être...
Mer 16 Fév - 19:15
Non, breton et ça rime (au moins pour moi) avec c.., pas moyen de trouver le signe résolu
- sylvemmaModérateur
Jeu 17 Fév - 1:12
vous revenez sur votre premier post
vous cliquez sur le crayon en haut a droite ( entre le " et la petite poubelle )
la fenêtre "éditer le sujet" s'ouvre
en dessous vous pouvez lire" icône du sujet" vous cliquez sur le petit rond a côté de "résolu " ( entre aucun et en cours)
de même en dessous vous pouvez mettre le nom définitif de la coquille avec l'auteur , (perso je vais le chercher sur le worms et je fais un copié collé )
mais bon ca c'est une autre étape!!
pour finir et acter , vous descendez au bas de la fenêtre et vous cliquez sur envoyer ( case en bleu ) à coté de prévisualiser
voili voilou , n'hésitez pas a vous entrainer sur ce post , même si j'ai fait les modifs , vous pouvez les changer à volonté
vous cliquez sur le crayon en haut a droite ( entre le " et la petite poubelle )
la fenêtre "éditer le sujet" s'ouvre
en dessous vous pouvez lire" icône du sujet" vous cliquez sur le petit rond a côté de "résolu " ( entre aucun et en cours)
de même en dessous vous pouvez mettre le nom définitif de la coquille avec l'auteur , (perso je vais le chercher sur le worms et je fais un copié collé )
mais bon ca c'est une autre étape!!
pour finir et acter , vous descendez au bas de la fenêtre et vous cliquez sur envoyer ( case en bleu ) à coté de prévisualiser
voili voilou , n'hésitez pas a vous entrainer sur ce post , même si j'ai fait les modifs , vous pouvez les changer à volonté
- mactreAccro
Jeu 17 Fév - 20:23
Heu, merci Sylain! Je prends un aspro et je vais revenir à tête reposée (comme aurait peut-être pu le dire Louis x..) non, sérieux je vais m'exercer! Faut juste que je trouve la petite poubelle! C'est tout ce que je mérite