- Michel BargoinAdministrateur
Austrosiphonidae Serratifusus - Le genre, ses espèces, la planche
Dim 31 Jan 2021 - 22:11
Serratifusus était rattaché à la famille des Bucciniidae, il est désormais rattaché aux Austrosiphonidae
Le Worms reconnait le genre Serratifusus Darragh, 1969 et lui rattache cinq espèces
Serratifusus excelens Fraussen & Hadorn, 2003
Serratifusus harasewychi Fraussen & Hadorn, 2003
Serratifusus lineatus Harasewych, 1991
Serratifusus sitanius Fraussen & Hadorn, 2003
Serratifusus virginiae Harasewych, 1991
Le Worms reconnait le genre Serratifusus Darragh, 1969 et lui rattache cinq espèces
Serratifusus excelens Fraussen & Hadorn, 2003
Serratifusus harasewychi Fraussen & Hadorn, 2003
Serratifusus lineatus Harasewych, 1991
Serratifusus sitanius Fraussen & Hadorn, 2003
Serratifusus virginiae Harasewych, 1991
Re: Austrosiphonidae Serratifusus - Le genre, ses espèces, la planche
Dim 16 Juin 2024 - 13:46
Serratifusus était rattaché à la famille des Bucciniidae, il est désormais rattaché aux Austrosiphonidae.
Je n'ai pas créé la famille sur le forum mais j'ai déplacé les trois posts existants dans "Gastéropodes sans familles créée sur le forum"
Pour la première fois j'ai tenté de réaliser une planche regroupant tous les genres d'une même famille.
C'était relativement facile, puisque la famille ne compte que quatre genres et seize espèces, même si j'ai rajouté 4 sous espèces, formes ou variétés plus ou moins acceptables.
Je n'ai pas créé la famille sur le forum mais j'ai déplacé les trois posts existants dans "Gastéropodes sans familles créée sur le forum"
Pour la première fois j'ai tenté de réaliser une planche regroupant tous les genres d'une même famille.
C'était relativement facile, puisque la famille ne compte que quatre genres et seize espèces, même si j'ai rajouté 4 sous espèces, formes ou variétés plus ou moins acceptables.
- Austrosiphonidae Serratifusus lineatus Harasewych, 1991
- Austrosiphonidae Serratifusus harasewychi Fraussen & Hadorn, 2003
- Architectonicidae Adelphotectonica - Le genre, ses espèces, la planche