Harpa major - Planche
+3
Boutillier Michel
Typhanie
Jean-François Michard †
7 participants
- Jean-François Michard †Assidu
Harpa major - Planche
Ven 23 Fév 2018 - 1:04
- TyphanieAssidu
Re: Harpa major - Planche
Ven 23 Fév 2018 - 7:07
Vraiment superbes
- Boutillier MichelAssidu
Ven 23 Fév 2018 - 16:45
Impressionnantes ces variations pour une seule espèce !
Merci JFM
Merci JFM
- Patrick MARTIPilier
Ven 23 Fév 2018 - 19:14
Magnifique !
Ven 23 Fév 2018 - 19:41
Wow ! Il y a des pièces de compétitions sur cette planche !
- Phil-HelixAdministrateur
Ven 23 Fév 2018 - 19:47
Magnifique en effet !
Pas trop compliquée à construire comme image pour respecter les tailles des unes par rapport aux autres ?
Pas trop compliquée à construire comme image pour respecter les tailles des unes par rapport aux autres ?
Ven 23 Fév 2018 - 20:50
Toutes les harpa représentées sur les planches sont plus petites que la réalité . La proportion des coquilles est réelle . Par contre les proportions ne sont pas parfaitement respectées ( à quelques mm ) entre elles, certaines harpa étant trop grosses . Je n'aurai pas pu toutes les mettre sur deux planches. Par contre elles sont très représentatives. Le montage c'est comme un puzzle, je m'amuse . Le gros travail c'est le cliché .
Parfois plusieurs dizaines de vues pour une harpa. On peut avoir une harpa exceptionnelle et le cliché ne donne rien. Je n'insiste donc pas . Je fais les photos avec un petit sony, sans pied , dans la véranda . Il me faut donc de la clarté, assez présente quand même dans le sud, et tourner autour de la coquille pour éviter un maximum de reflets. Ce n'est pas toujours facile, je dirai même fastidieux. Le pire ce sont les cypraea , une vraie galère. C'est pour cela que je n'en fais pas régulièrement. La saison est propice, il n'y a rien à faire dans le jardin.
Parfois plusieurs dizaines de vues pour une harpa. On peut avoir une harpa exceptionnelle et le cliché ne donne rien. Je n'insiste donc pas . Je fais les photos avec un petit sony, sans pied , dans la véranda . Il me faut donc de la clarté, assez présente quand même dans le sud, et tourner autour de la coquille pour éviter un maximum de reflets. Ce n'est pas toujours facile, je dirai même fastidieux. Le pire ce sont les cypraea , une vraie galère. C'est pour cela que je n'en fais pas régulièrement. La saison est propice, il n'y a rien à faire dans le jardin.
- ramses1004Administrateur
Ven 23 Fév 2018 - 21:58
Superbes planches, la major de la deuxième planche au centre côté gauche est magnifique, ça fait réver