Patella intermedia + Patella vulgata à confirmer + 1 autre Patelle portuguaise
Mar 26 Sep 2017 - 7:37
Je suis toujours incapable d'arriver à faire des identifications des patelles européennes. Pouvez vous m'aider pour les 3 ci dessous. Je pense qu'il y a au moins une Patella vulgata. Elles proviennent toutes du même endroit: zone rocheuse, nord du Portugal.
1. 30mm
2. 32mm
3. 40mm
Merci
Pierre
1. 30mm
2. 32mm
3. 40mm
Merci
Pierre
- Goliath83Administrateur
Re: Patella intermedia + Patella vulgata à confirmer + 1 autre Patelle portuguaise
Ven 23 Mar 2018 - 12:29
Pour la seconde planche : Patella intermedia (4830) Portugal F++ 30-40 mm
Tu as un site avec des patelles portugaises : http://www.jsantosshellscollection.com/portuguese.php
Tu devrais y trouver ton bonheur Les planches sont en cliquant à gauche du genre espèce...
Tu as un site avec des patelles portugaises : http://www.jsantosshellscollection.com/portuguese.php
Tu devrais y trouver ton bonheur Les planches sont en cliquant à gauche du genre espèce...
Patella Aspera | Patella Caerulea | Patella Candei F.Ordinária |
Patella Intermedia | Patella Rustica | Patella Tenuis Tenuis |
Patella Ulyssiponensis | Patella Ulyssiponensis Aspera | Patella Ulyssiponensis Athletica |
Patella Ulyssiponensis Crenata | Patella Vulgata |
Re: Patella intermedia + Patella vulgata à confirmer + 1 autre Patelle portuguaise
Sam 24 Mar 2018 - 4:18
Super les liens et je ne connaissais pas ce site.
Merci.
Merci.
- Goliath83Administrateur
Sam 24 Mar 2018 - 23:48
A priori tu devrais réussir à mettre un nom sur tes deux portugaises non identifiées.
N'oublies pas de compléter ce post pour relancer les débats ou le faire classer.
@++
N'oublies pas de compléter ce post pour relancer les débats ou le faire classer.
@++
Jeu 29 Mar 2018 - 9:22
Donc pour faire avancer le post:
#1 ulyssiponensis
#2 intermedia ou depressa
#3 vulgata
#1 ulyssiponensis
#2 intermedia ou depressa
#3 vulgata
- Jean-Noël MarqueAssidu
Sam 29 Sep 2018 - 14:04
La question semble donc résolue: qui peut diviser le post pour mettre chaque patelle à sa place. Merci d'avance, d'autant que cela m'aiderait
- ramses1004Administrateur
Sam 29 Sep 2018 - 17:19
Impossible de découper le sujet, les 3 photos sont dans un même message, c'est pour cela qu'il est dans les archives d'identification résolue.
Sam 29 Sep 2018 - 18:19
Je comprends l'impossibilité de diviser et je sais qu'il y a des années que j'ai appris à lire mais je vois que ce post est "en cours" et non en "résolu". C'est casse pied les vieux
- ramses1004Administrateur
Dim 30 Sep 2018 - 8:52
Je n'avais pas bien relu le sujet, celui-ci etait donc toujours en cours depuis mars. C'est pour cela qu'il est également dans la partie identification. Il reste toujours une incertitude sur la deuxième patella .