- sylvemmaModérateur
Sinotaia polyzonata - (Frauenfeld, 1862)
Mer 22 Mar 2017 - 19:54
Bonjour,
voici une coquille de 3cm venue d'un lac de Birmanie
je pense a un Viviparus polyzonatus , mais j'ai un doute sur Angulyagra lanaonis
merci a vous de vos avis
voici une coquille de 3cm venue d'un lac de Birmanie
je pense a un Viviparus polyzonatus , mais j'ai un doute sur Angulyagra lanaonis
merci a vous de vos avis
- Phil-HelixAdministrateur
Re: Sinotaia polyzonata - (Frauenfeld, 1862)
Mer 22 Mar 2017 - 21:28
Oui Angulyagra polyzonata (Fraunfeld, 1862) (=V. polyzonatus) est un bon candidat. Angulyagra lanaonis me semble trop caréné de partout.
Sur la toile (Poppe family) on trouve aussi Filopaludina boettgeri Moellendorff = Angulyagra boettgeri Heude, 1869
mais je lui trouve une très forte ressemblance avec A. polyzonata. Je suis toujours un peu méfiant quand je vois Moellendorff d'un côté et Heude de l'autre comme auteurs. En tout cas il faudrait vérifier d'où ça sort.
Sur la toile (Poppe family) on trouve aussi Filopaludina boettgeri Moellendorff = Angulyagra boettgeri Heude, 1869
mais je lui trouve une très forte ressemblance avec A. polyzonata. Je suis toujours un peu méfiant quand je vois Moellendorff d'un côté et Heude de l'autre comme auteurs. En tout cas il faudrait vérifier d'où ça sort.