- JM MorelAssidu
Naesiotus dentifer lamellifer (Pilsbry, 1897)
Sam 9 Juil 2016 - 18:08
Du Mexique, ramené avec de nombreux autres espèces marines bien mexicaines, trouvées
en laisse de mer sur la côte Pacifique de Basse-Californie.!
en laisse de mer sur la côte Pacifique de Basse-Californie.!
- Phil-HelixAdministrateur
Re: Naesiotus dentifer lamellifer (Pilsbry, 1897)
Sam 9 Juil 2016 - 22:21
Basse Californie ?
Oui en effet c'est un beau spécimen mais pas du tout chez les Bradybaenidae comme tu le supposais dans un autre post. Je le verrais bien du genre Naesiotus peut-être pallidior pour l'espèce mais je n'ai qu'une très modeste expérience chez les Orthalicoidea !!
Je vais regarder chez Bram Breure ce que je trouve.
Oui en effet c'est un beau spécimen mais pas du tout chez les Bradybaenidae comme tu le supposais dans un autre post. Je le verrais bien du genre Naesiotus peut-être pallidior pour l'espèce mais je n'ai qu'une très modeste expérience chez les Orthalicoidea !!
Je vais regarder chez Bram Breure ce que je trouve.
Sam 9 Juil 2016 - 23:55
Guidé par la famille que tu as identifiée, j'ai pu trouver l'espèce Naesiotus dentifer lamellifer (Pilsbry, 1897) qui est bien de la Basse-Californie (donc l'origine de l'ouest du Mexique est confirmée);
il a la forme plus élancée correspondant parfaitement à mon spécimen, et aussi une bosse sur la columelle évoquant une dent (non visible sur ma photo à cause d'un mauvais angle de vue), ceci en accord avec le nom de l'espèce dentifer (= qui porte une dent).
J'aimerais cependant avoir confirmation de cette identification.
Merci beaucoup Phil-Helix.
il a la forme plus élancée correspondant parfaitement à mon spécimen, et aussi une bosse sur la columelle évoquant une dent (non visible sur ma photo à cause d'un mauvais angle de vue), ceci en accord avec le nom de l'espèce dentifer (= qui porte une dent).
J'aimerais cependant avoir confirmation de cette identification.
Merci beaucoup Phil-Helix.
- JM MorelAssidu
Dim 17 Juil 2016 - 17:47
Donc ça doit être ça, j'ai validé l'espèce en attendant.