- STROMBIAccro
Ampullinidae - † Cernina (eocernina) sphaerica Deshayes, 1832 (GA 64-15) - Bartonien (Bassin Parisien)
Ven 19 Fév 2016 - 12:27
Grosse coquille lourde et sphérique avec spire très aplatie. l'individu photographié
Provient du bartonien du bassin parisien, il mesure 60 mm.
Classée dans la famille des ampullinidae.
Proche de Cernina (eocernina)sphaerica pachicheila Sowerby in dixon, 1850
(dont la coquille est moins globuleuse avec des stries plus marquées).
Provient du bartonien du bassin parisien, il mesure 60 mm.
Classée dans la famille des ampullinidae.
Proche de Cernina (eocernina)sphaerica pachicheila Sowerby in dixon, 1850
(dont la coquille est moins globuleuse avec des stries plus marquées).
- STROMBIAccro
Re: Ampullinidae - † Cernina (eocernina) sphaerica Deshayes, 1832 (GA 64-15) - Bartonien (Bassin Parisien)
Ven 19 Fév 2016 - 12:33
Rectif: je n'ai pas posté ce sujet dans la bonne famille, toutes mes excuses! Comment puis-je reposter ce sujet dans les ampullinidae fossiles?
Par avance, merci.
François
Par avance, merci.
François
Re: Ampullinidae - † Cernina (eocernina) sphaerica Deshayes, 1832 (GA 64-15) - Bartonien (Bassin Parisien)
Ven 19 Fév 2016 - 12:37
Jamais vue! Je mettrai ça en vignette et sa place dans quelques jours de retour en Île de France!
- STROMBIAccro
Ven 19 Fév 2016 - 16:18
Elle est peu commune et généralement plus petite.
Merci à toi pour la rectification.
Merci à toi pour la rectification.
- Contenu sponsorisé
- Ampullinidae - † Amaurellina (Pachycrommium) hybrida Lamarck, 1804 - Bartonien inf. (Bassin Parisien)
- Ampullinidae - † Ampullina willemeti (Deshayes, 1825) - (Bassin Parisien)
- Cassidae - † Galeodea coronata Deshayes, 1830 GA 166-10 - Bartonien inf. (Bassin Parisien)
- Muricidae - † Pterynotus micropterus Deshayes, 1835 GA 169-03 - Bartonien inf. & moy. (Bassin parisien)
- Volutidae - † Athleta (Neoathleta) mutatus (Deshayes, 1835) - Bartonien inf. (Bassin parisien)