Conus (Puncticulis) arenatus Hwass in Bruguière, 1792
+16
Michel Bargoin
Rhum3389
Zonatus
Tengu84
Microshell
Didier13
Tchitchou44
Vinot William
Alexis Moisson-shellalex
HENRI.13090
Dam's
Gilbert Jaux
sandra
Guy-gerard
Whiteshark
LETERRIER Franck
20 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Michel BargoinAdministrateur
Re: Conus (Puncticulis) arenatus Hwass in Bruguière, 1792
Lun 11 Juin - 9:45
Celui ci vient de Maurice, la Preneuse à l'intérieur du lagon entre 1 et 2 m de profondeur de jour, sur le sable.
Il mesure 46,70 mm
Ce n'est pas une rencontre rare, j'en ai ramené trois ou quatre (vivants ou "fresh dead"), Marc et Typhanie en ont sans doute ramené aussi quelques uns mais nous en avons laissé bien plus vivre leur vie. C'est une espèce assez commune à Maurice
Le second est plus petit, mais j'ai une préférence très nette pour les petits cônes. Je ne les collectionne pas mais j'en garde quelques uns même si je les cède facilement. Celui ci est a été ramassé mort.
Il mesure 46,70 mm
Ce n'est pas une rencontre rare, j'en ai ramené trois ou quatre (vivants ou "fresh dead"), Marc et Typhanie en ont sans doute ramené aussi quelques uns mais nous en avons laissé bien plus vivre leur vie. C'est une espèce assez commune à Maurice
Le second est plus petit, mais j'ai une préférence très nette pour les petits cônes. Je ne les collectionne pas mais j'en garde quelques uns même si je les cède facilement. Celui ci est a été ramassé mort.
Re: Conus (Puncticulis) arenatus Hwass in Bruguière, 1792
Lun 25 Juin - 9:14
Pour Patrick, tes petits sont très beaux mais ce sont plus des ados... et pour Michel qui aime les petits voici mes bébés de La Réunion qui sont déjà très colorés.
Un autre, toujours Réunion :
Un autre, toujours Réunion :
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Puncticulis arenatus ((Hwass in Bruguiere, 1792) - Live
- Conus (Harmoniconus) ceylanensis (Hwass in Bruguière, 1792) voir Conus (Harmoniconus) musicus
- Puncticulis pulicarius fustigatus (Hwass in Bruguière, 1792)
- Conus (Rhizoconus) taitensis Hwass in Bruguière, 1792
- Conus (Conus) equestris Röding, 1798 voir Conus (Conus) bandanus Hwass in Bruguière, 1792