Staphylaea limacina (Lamarck, 1810)
+10
Bernard Clavé †
frederic.smoes
Vinot William
omer83
Whiteshark
yoyovitch
Rhum3389
LETERRIER Franck
Guy-gerard
HENRI.13090
14 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- HENRI.13090Assidu
Re: Staphylaea limacina (Lamarck, 1810)
Dim 13 Jan 2019 - 17:56
Vu de profil et dentition, je dirais également "limacina juvénile"
Dim 13 Jan 2019 - 18:42
Merci mon "pharaon" et merci Henri,
Je suis du même avis que vous mais je n'arrive pas à trouver une coquille (même adulte) qui possède un manteau d'une telle couleur noire. Cette couleur est sûrement due au milieu dans lequel elle a été pêchée
Si d'autres forumeurs peuvent emettre leur avis ce serait très intéressant. Merci d'avance
Très bonne soirée à tous
Je suis du même avis que vous mais je n'arrive pas à trouver une coquille (même adulte) qui possède un manteau d'une telle couleur noire. Cette couleur est sûrement due au milieu dans lequel elle a été pêchée
Si d'autres forumeurs peuvent emettre leur avis ce serait très intéressant. Merci d'avance
Très bonne soirée à tous
Dim 13 Jan 2019 - 21:31
La couleur est dû à sa jeunesse.
Lun 14 Jan 2019 - 9:55
Bonjour à tous,Guy-gerard a écrit:La couleur est dû à sa jeunesse.
La réponse de G.G me laisse très perplexe !!!
En effet les quelques coquilles subadultes que j'ai vu ou eu entre les mains sont toutes plus claires que les coquilles adultes qui prennent réellement leur(s) couleur(s) très souvent plus sombre (s) en vieillissant.
Par contre l'inverse je ne l'ai jamais vu.
Est ce une spécificité de limacina (et peut être d'autres cypraeas) ? J'en doute fort. mais je peux me tromper.
Enfin un petit détail qui n'a rien à voir avec le sujet (enfin presque) :
Mon sujet n'est pas au bon endroit (identification) car je n'ai pas trouvé comment faire...
- Michel BargoinAdministrateur
Lun 14 Jan 2019 - 11:43
pupucenice a écrit:Bonjour à tous,
Mon sujet n'est pas au bon endroit (identification) car je n'ai pas trouvé comment faire...
Bonjour,
Pour poster au bon endroit, il faut aller dans ACCUEIL (En haut à gauche de l'écran), de descendre avec l'ascenseur (A droite de l'écran) jusqu'à IDENTIFICATION DES COQUILLES MARINES et là cliquer sur POSTER UN NOUVEAU SUJET.
Evidemment c'est aussi la bonne méthode pour naviguer et découvrir tout le forum
J'ai déplacé le post au bon endroit
Lun 14 Jan 2019 - 12:19
Encore jeune et fraîche:
Et adulte et ancienne:
Et adulte et ancienne:
Page 2 sur 2 • 1, 2