- UnioExpert
Tritogonia verrucosa (Rafinesque, 1820)
Dim 18 Mai 2014 - 14:59
http://www.marinespecies.org/aphia.php?p=taxdetails&id=857490
Aussi provenant de la rivière St. Croix, près de Taylor Falls,USA, Tritogonia verrucosa (Rafinesque, 1820) est une espèces légèrement plus grand en taille, le specimen ci-dessous atteignantles dimmensions de 119 mm longueur et 65 mm hauteur. Comme tous les unionidae est une espèce en voie de disparition, principalement en raison de la pollution.
Aussi provenant de la rivière St. Croix, près de Taylor Falls,USA, Tritogonia verrucosa (Rafinesque, 1820) est une espèces légèrement plus grand en taille, le specimen ci-dessous atteignantles dimmensions de 119 mm longueur et 65 mm hauteur. Comme tous les unionidae est une espèce en voie de disparition, principalement en raison de la pollution.
- Bernard Clavé †Modérateur
Re: Tritogonia verrucosa (Rafinesque, 1820)
Dim 18 Mai 2014 - 15:22
Unio a écrit:Comme tous les unionidae est une espèce en voie de disparition, principalement en raison de la pollution.
Pour cette raison, je suis content d'avoir créer cette rubrique (les Unionidae) avant de quitter ma fonction de Modérateur, rubrique qui, je pense, a sûrement quelque chose à voir avec ton pseudo Unio.
Bien à toi Unio
Dim 18 Mai 2014 - 18:58
Belle bête ce bivalve d'eau douce, merci Unio pour la photo et le commentaire.
- UnioExpert
Dim 18 Mai 2014 - 20:38
Avec plaisir Gypaete.
Bernard, c'est une rubrique encore faible représentés sur le forum, mais nous allons travailler pour ,,renforcer". Et oui, comme je l'ai dit, mon pseudo est lié de cette famille de mollusques bivalves - mon autre ,,amour" :)
Bernard, c'est une rubrique encore faible représentés sur le forum, mais nous allons travailler pour ,,renforcer". Et oui, comme je l'ai dit, mon pseudo est lié de cette famille de mollusques bivalves - mon autre ,,amour" :)
Dim 18 Mai 2014 - 21:40
Merci Unio, tu m'en apprends tous les jours. Tes coquilles sont superbes, d'une couleur vraiment intéressante et je suis vraiment ravi d'apprendre qu'elles vivent au fond des eaux.
-------------------------------------------
Dim 18 Mai 2014 - 21:55
Vraiment une très belle coquille pas très commune dans les collections.
Quelques autres exemplaires : http://mussel-project.uwsp.edu/db/db.php?p=div&l=spp&n=2562
S'il te plait Unio, excuse l'humour de notre ami Tengu, il débute ...
Quelques autres exemplaires : http://mussel-project.uwsp.edu/db/db.php?p=div&l=spp&n=2562
S'il te plait Unio, excuse l'humour de notre ami Tengu, il débute ...