- STROMBIAccro
Conidae - † Conus (Leptoconus) derelictus (Deshayes, 1865) - Lutétien (Damery)
Jeu 10 Déc 2015 - 11:36
Re: Conidae - † Conus (Leptoconus) derelictus (Deshayes, 1865) - Lutétien (Damery)
Jeu 10 Déc 2015 - 12:38
Le second est superbe.
Re: Conidae - † Conus (Leptoconus) derelictus (Deshayes, 1865) - Lutétien (Damery)
Jeu 10 Déc 2015 - 13:13
Il a des traces de striures et l' étagement des tours de la spire me paraissent semblables.
- STROMBIAccro
Jeu 10 Déc 2015 - 16:33
Ton cône me fait penser à conus sulciferus Deshayes,1835. (GA 214-02).
Par contre, le sulciferus, à ma connaissance, est présent au bartonien inférieur et non au lutétien.
Il est souvent roulé, la spire est souvent cassée, et, les premiers tours sont souvent inexistants.
A l'occasion, j'essaierai de joindre des photos.
Par contre, le sulciferus, à ma connaissance, est présent au bartonien inférieur et non au lutétien.
Il est souvent roulé, la spire est souvent cassée, et, les premiers tours sont souvent inexistants.
A l'occasion, j'essaierai de joindre des photos.
Jeu 10 Déc 2015 - 18:37
même forme générale, de plus le 214-2 me paraît aussi destroy que le mien! Je l' adopte!!!!
Et j' efface les erreurs!
Et j' efface les erreurs!
- Contenu sponsorisé
- Conidae - † Conus diversiformis Deshayes, 1835 (GA 214-07) - Lutétien (Bassin Parisien) (?)
- Conidae Conus (Leptoconus) - Le genre, ses espèces, la planche 10/16
- Conidae - † Conus sulciferus (Deshayes, 1835)
- Conidae - † Conus dujardini (Deshayes, 1845) - Burdigalien
- Olividae - † Ancilla buccinoides (Lamarck, 1803) - Lutétien (Damery 51)